Cinq mois après un accident qui a failli lui coûter la vie, Kendji Girac se confie sur RTL. Le chanteur revient sur cette soirée où, sous l’emprise de l’alcool, il s’est blessé par balle.

Lundi 22 avril 2025 au matin, le chanteur Kendji Girac était hospitalisé en urgence au CHU de Bordeaux après une grave blessure par balle, survenue après une soirée arrosée. Un “tir accidentel”, a assuré le chanteur, entendu quelques jours plus tard par les enquêteurs. Cinq mois après cet accident, il raconte sa version des faits dans son autobiographie Mi Vida, publiée aux éditions Flammarion le 1er octobre. L’artiste le répète sur RTL : “Je n’ai jamais voulu en finir”.
“Je n’avais aucune raison d’en finir, j’ai toute ma famille qui va bien, je vis très bien, j’ai du succès, je profite de toute ma famille, et puis j’ai une chance d’avoir cette vie-là”, soutient-il. Le chanteur impute son tir aux effets de l’alcool qu’il avait consommé ce soir-là.
“C’était juste quelqu’un qui n’était pas en état d’avoir cet objet-là dans cette main, je n’ai pas eu ces règles de sécurité, je n’avais pas vu ce qu’il y avait dans ce truc-là. Je ne pensais pas surtout que ce coup allait partir, parce que je ne savais pas qu’il allait me tirer dessus. Je pensais que c’était vide ce truc-là”, résume-t-il.
Aujourd’hui, Kendji Girac se considère comme “un survivant” et raconte avoir réussi à s’en sortir grâce au soutien de sa famille. Il assure que cet accident lui a ouvert les yeux sur sa consommation d’alcool. “J’ai bien compris qu’après tout ça, l’alcool, c’est du danger. Ce n’est pas forcément juste un moment de fête. Aujourd’hui, on propose cet alcool de partout qui détruit les gens. Et c’est totalement banalisé qu’on en retrouve partout”, dénonce-t-il sur RTL.
“Je sais où est le danger maintenant. Voilà, je me suis fait avoir. Je ne pensais pas un jour me faire avoir par tous ces dangers-là. Maintenant, je suis plus fort que jamais et j’ai vraiment envie d’en profiter”, conclu l’artiste qui sort le 17 octobre prochain un nouvel album intitulé Vivre… Encore et partira en tournée en 2026.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






