« Je n’ai jamais voulu en finir » : Kendji Girac revient sur le jour où il a failli se tuer
Dans un livre intitulé « Mi vida », le chanteur Kendji Girac revient sur tout son parcours : de sa jeunesse à son succès, en passant par cette soirée d’avril 2024 où il a failli perdre la vie. L’occasion de parler de ses excès.
Kendji Girac lors de la 22e Semaine du Son, à Paris le 20 janvier 2025. | LUCIE MOREL / OUEST-FRANCE
Ce mercredi 1er octobre 2025 marque la sortie de Mi Vida, le livre autobiographique du chanteur Kendji Girac. L’occasion pour l’artiste de revenir sur son parcours : sa jeunesse au sein de la communauté gitane, sa vie de nomade, ses difficultés scolaires, lui qui ne savait pas bien lire ni écrire à son entrée au collège… Mais aussi ses succès dans la musique, rapporte Le Parisien .
C’est en effet sa participation à The Voice qui a tout changé, alors qu’il n’était âgé que de 17 ans et avait appris seul à jouer de la guitare.
Une journée à boire avant l’accident
« Qu’est-ce que je fous ici », s’est d’abord demandé l’artiste. À tel point qu’il a espéré ne pas remporter la finale de la célèbre émission de TF1. « Je ne suis pas prêt pour cette vie-là, je n’ai même pas eu le temps de rêver », explique-t-il dans son livre.
Une victoire qui lui offre des opportunités professionnelles, mais pas seulement. Son succès s’est accompagné d’une trop forte pression, compensée par la consommation d’alcool. Celle-ci aurait pu lui coûter la vie, le 21 avril 2024. Une journée à boire avec des amis sur laquelle il revient longuement dans son ouvrage.

« Plus fort que jamais »
« Je ne m’arrête plus… On continue de boire, la nuit s’annonce longue. J’accompagne les verres avec d’autres excès qui donnent l’illusion de ne plus sentir la fatigue », explique le chanteur. De retour dans sa caravane, une dispute a ensuite éclaté avec sa compagne. Le chanteur aurait alors manipulé un vieux pistolet de 1915, acheté peu avant à un brocanteur. Il ne savait pas que l’arme était chargée. « Vous aviez peut-être une chance sur mille de ne pas mourir », lui aurait assuré le chirurgien qui l’a opéré. « Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas mort », confie Kendji Girac.
« Je n’ai jamais voulu en finir… », a-t-il assuré sur RTL ce mercredi matin, assurant avoir mis fin à tous ces excès depuis cet accident. « J’ai bien compris qu’après tout ça, l’alcool, c’est du danger. Ce n’est pas forcément juste un moment de fête. Aujourd’hui, on propose cet alcool de partout qui détruit les gens. Et c’est totalement banalisé ». « Maintenant, je suis plus fort que jamais et j’ai vraiment envie d’en profiter », assure-t-il. Son nouvel album sortira le 17 octobre et une tournée est prévue en 2026.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






