“J’avais tellement hâte” : Slimane de retour, son nouvel album est imminent !

Slimane est prêt à reconquérir le coeur du public. Après la sortie du single “Mieux que moi”, le chanteur fait une révélation de taille sur le futur de sa carrière sur Instagram : “Vos retours me touchent tellement”.

Bestimage
Un an après l’épopée de l’Eurovision où il a terminé 4ème pour la France, Slimane est prêt à tourner une page. L’ancien vainqueur de “The Voice”, dont le nom a fait les gros titres des colonnes judiciaires de la presse ces derniers mois, veut replacer la musique au centre de sa carrière. Pour ce faire, l’artiste vient de divulguer “Mieux que moi”, un titre intime en forme de mea culpa dans lequel il expose ses failles et dit avoir cherché toute sa vie « un peu de paix dans la douleur ». Un texte très personnel accueilli avec enthousiasme par les fans de Slimane. « J’avais tellement hâte de vous retrouver. Merci pour vos retours ils me touchent tellement » écrit l’interprète de “Résister” sur Instagram, où il a pris l’habitude de communiquer sur sa vie avec sa fille et ses préparatifs pour sa prochaine résidence : en mai 2026, il donnera dix concerts à la Salle Pleyel à Paris pour célébrer ses 10 ans de carrière.

“Je viens de terminer mon quatrième album”

Et d’ici là, le public aura vraisemblablement eu le temps d’apprendre les paroles de ses nouvelles chansons ! En effet, Slimane est prêt à offrir le successeur des “Chroniques de Cupidon”, qui lui avait valu un double disque de platine (plus de 200.000 ventes) en 2022 grâce aux tubes “La recette” et “Des milliers de je t’aime”. Un titre justement revisité par Noah lors du premier prime de la nouvelle saison de la “Star Academy”, preuve que la musique de l’artiste touche toutes les générations. “Mieux que moi” n’est que la première pierre de cette nouvelle ère musicale puisque Slimane l’annonce en grande pompe : « Je viens de terminer mon quatrième album solo ».

Sur ce disque encore assez mystérieux, Slimane devrait logiquement renouer avec ses acolytes de toujours, les frères Meïr et Yaacov Salah, avec lesquels il a composé ses plus grands succès comme “Viens on s’aime”, “Paname”, “VersuS” avec Vitaa ou “Mon amour” pour l’Eurovision. On devrait également y retrouver le magnifique titre inédit “À quoi je sers ?”, dont il avait dévoilé un extrait fin juin sur scène puis sur les réseaux sociaux. « À quoi je sers, quand mon écran est en fumée / Et que je m’sens désarmé et que ma tête va éclater / À quoi je sers, quand j’vois des enfants crever / Mais que j’peux rien faire, à part en parler ? / À quoi je sers, quand j’ai des larmes par milliers / Que des familles meurent noyées parce qu’ils rêvent de traverser » y chante-t-il, en écho aux misères du monde. Aucune date de sortie n’est pour le moment avancée pour ce quatrième opus.