“J’aurais aimé qu’elle se sente plus libre” : Kendji Girac, ému aux larmes, se confie sur sa maman qui ne sait pas lire (VIDEO)
Invité sur le plateau de C à vous vendredi 5 septembre à l’occasion de la publication de ses mémoires intitulées Mi Vida, qui sortiront le 1er octobre prochain, le chanteur est aussi venu évoquer sa participation à un documentaire de France Télévisions dans lequel il s’engage contre l’illettrisme. Un combat qui concerne sa maman.
Une cause intime transformée en conviction publique. Ce mardi 9 septembre, France 2 diffuse à 21h10 un documentaire appelé J’ai pas les mots – 8 semaines pour sortir de l’illettrisme dans lequel participe Kendji Girac. Le chanteur s’est joint à plusieurs experts afin d’accompagner sept personnes dans leur apprentissage de la lecture et de l’écriture. Une initiative très personnelle puisque sa maman est elle-même illettrée. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a également décidé d’enregistrer en audio la lecture de son autobiographie baptisée Mi Vida (éd. Flammarion) en librairies le 1er octobre prochain. “La Mama ne pourra jamais lire ses lignes… Alors je lui fais une promesse, moi son fils, je les lirai pour elle”, peut-on l’entendre dire dans un extrait du documentaire de France Télévisions partagé par C à vous. Le chanteur de 29 ans était l’invité de Mohammed Bouhafsi ce vendredi 5 septembre.
Kendji Girac évoque l’illettrisme de sa maman : “C’est ma victoire à moi de pouvoir lui lire ce livre”
Visiblement très ému par les images de l’extrait du documentaire, Kendji Girac explique qu’il aurait préféré que sa mère puisse lire ses mémoires par ses propres moyens. “J’aurais aimé qu’elle apprenne à lire, qu’elle se sente plus libre, parce que c’est vrai que tant qu’on vit pas ce qu’elle a vécu, je ne sais pas vraiment la difficulté qu’elle rencontre”, a-t-il partagé sur le plateau de l’émission de France 5, les larmes aux yeux. Le père de famille, qui avait déjà combattu l’illettrisme à sa manière en jouant un boxeur qui ne sait pas lire dans le téléfilm Champion, est tout de même fier de pouvoir lui transmettre ses propres mots. “C’est ma victoire à moi de pouvoir lui lire ce livre, d’écrire mon histoire et de le faire en audio. Il y a plein de sentiments que je raconte dans ce livre et j’ai hâte qu’elle les découvre, mais j’aurai préféré qu’elle les lise !“, a-t-il poursuivi.
Kendji Girac dévoile son autobiographie : “Plein de choses que mes parents ne savent pas…”
Cette autobiographie sera aussi l’occasion pour ses parents de découvrir leur fils. “Il y a plein de choses que mes parents ne savent pas que ma maman va découvrir dans ce livre, des choses que je ne lui ai jamais dites !”, a-t-il confié, avant de révéler notamment qu’il évoque des épisodes de fugues nocturnes. “Je pense qu’on va rigoler à la maison !”, a conclu avec amusement le compagnon de Soraya.
News
Kendji Girac : Sa renaissance dans le Sud auprès de sa fille Eva Alba, son refuge avant un retour très attendu
Kendji Girac : Sa renaissance dans le Sud auprès de sa fille Eva Alba, son refuge avant un retour très…
Kendji Girac a choisi le Sud de la France pour se ressourcer : le chanteur apparaît inséparable de sa fille Eva Alba avant un grand projet
Kendji Girac a choisi le Sud de la France pour se ressourcer : le chanteur apparaît inséparable de sa fille…
Claudia Cardinale : Le lourd secret de sa maternité, le drame d’une vie cachée derrière les paillettes
Claudia Cardinale : Le lourd secret de sa maternité, le drame d’une vie cachée derrière les paillettes Le monde du…
Claudia Cardinale : L’adieu à l’étoile au regard indomptable, Macron et le monde du cinéma en deuil
Claudia Cardinale : L’adieu à l’étoile au regard indomptable, Macron et le monde du cinéma en deuil Le rideau est…
«Une liberté, un regard, un talent» : Emmanuel Macron, Jack Lang et Anouchka Delon saluent la mémoire de Claudia Cardinale
«Une liberté, un regard, un talent» : Emmanuel Macron, Jack Lang et Anouchka Delon saluent la mémoire de Claudia Cardinale …
Moment père-fils chaleureux : Kendji Girac et son père Paul Maillé chantent “Le cœur en deux” de Johnny Hallyday
Moment père-fils chaleureux : Kendji Girac et son père Paul Maillé chantent “Le cœur en deux” de Johnny Hallyday D’après…
End of content
No more pages to load