“J’ai merdé” : Florent Pagny revient sur sa rencontre avec sa femme Azucena au moment où sa carrière était en danger

Player Video

Ce dimanche 28 septembre, Florent Pagny était l’invité de Laurent Delahousse dans 20h30, le dimanche sur France 2. Lors de cet entretien, le chanteur est revenu sur sa rencontre avec sa femme Azucena. Un coup de foudre qui a eu lieu alors que sa carrière en prenait un coup à cause de son comportement.

Florent Pagny a repris du poil de la bête. Il y a près de trois ans, le chanteur annulait sa tournée à cause d’un problème de santé. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, il révélait être atteint d’un cancer du poumon. De là, il a suivi un traitement mais a continué à apparaître, par moments, à la télévision. Puis, après une rechute et une nouvelle chimiothérapie, Florent Pagny a indiqué, début 2025, être en rémission. Une joie pour l’artiste qui a, depuis, sorti un nouvel album et s’apprête à partir en tournée. Par ailleurs, il sera présent dans la prochaine saison de The Voice et rejoindra la troupe des Enfoirés en janvier. Que de beaux projets sur lesquels il peut compter sur sa femme, Azucena. En 1993, il fait la rencontre de cette femme argentine avec qui il a deux enfants : Inca (1996) et Aël (1999). Pourtant, lorsqu’ils ont commencé à se fréquenter, les proches de Florent Pagny ont mis en garde Azucena. “Pourquoi tout le monde te dit que tu es fini ?”, lui demandait-elle sans cesse à l’époque.

Photo : Archives - Florent Pagny et sa femme Azucena à Paris - Purepeople

Florent Pagny : sa femme Azucena s’est interrogée sur son train de vie lors de leur rencontre

Sur le plateau du 20h30, le dimanche sur France 2, il explique à Laurent Delahousse qu’il n’était pas au top de sa carrière au moment de leur rencontre. J’étais monté très haut, puis je redescendais très bas, confie celui qui a eu des problèmes avec la justice. L’interprète de Ma liberté de penser n’était pas non plus très doué pour s’occuper de son argent : “Être un jeune chanteur qui vient de tout en bas et qui d’un seul coup se met à avoir du succès, à gagner de l’argent (…) J’ai dit à tout le monde, ‘venez, on va s’amuser ensemble’.” Ainsi, il n’hésitait pas à régaler ses amis, que ce soit en louant “des grandes baraques” ou en achetant des motos. Si bien qu’il s’est retrouvé en difficulté. “C’est moi qui me suis retrouvé un moment dans des situations où tu fais, bon, j’ai merdé, c’est moi qui ai foutu, qui ai organisé les choses et qui n’a pas su le gérer“, admet-il.

Florent Pagny n’a plus eu besoin de ses amis quand il s’est mis en couple avec Azucena

Mais Florent Pagny, étant très amoureux d’Azucena, s’est calmé : “On ne fait plus les mêmes erreurs, et c’est vrai que cette rencontre, j’ai eu de la chance. Je rencontre ma moitié, j’ai plus besoin de copains“. Une relation qui l’a, en quelque sorte, sauvé. Aujourd’hui, plus soudés que jamais, ils ont délaissé la Patagonie pour s’établir en Bourgogne, une région que Florent Pagny connaît très bien.