Isabelle Nanty victime d’un grave accident : l’actrice souffre de nombreuses fractures, elle ne va pas tourner de sitôt

Depuis son accident de la route, Isabelle Nanty se doit de se reposer. Mais elle ne va pas retourner sur un plateau de tournage de sitôt.

Isabelle Nanty
© Bestimage

 

La carrière d’Isabelle Nanty, l’une des actrices préférées des Français, a été mise brutalement sur pause. Dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 septembre 2025, la comédienne de 63 ans a été victime d’un grave accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie. À bord d’un VTC parti d’Aurillac (Cantal) en direction de l’Île-de-France, la star des Tuche a vu son véhicule se retourner sans explication claire, comme l’a rapporté 78Actu.

Les enquêteurs cherchent encore à comprendre les causes de ce drame. Si le chauffeur n’était ni alcoolisé ni sous l’emprise de stupéfiants, plusieurs éléments interpellent. Son permis de conduire n’était plus valide et sa carte professionnelle de chauffeur VTC était en cours de renouvellement. Plus inquiétant encore, le véhicule n’était plus assuré depuis juillet 2025, a confirmé le parquet de Versailles.

Isabelle Nanty blessée dans son accident de voiture, va devoir s’éloigner des plateaux de tournage

Autant de détails qui accentuent le choc autour de cet accident inattendu. Transportée en urgence absolue à l’hôpital Percy de Clamart, Isabelle Nanty se plaignait de douleurs généralisées mais ne présentait pas, dans un premier temps, de blessures visibles. Les examens médicaux ont pourtant révélé plusieurs fractures sérieuses. Trois côtes cassées, un orteil fracturé et une blessure plus préoccupante au niveau des cervicales.

Selon 78Actu, l’actrice bénéficie d’un arrêt de travail d’au moins deux mois, une convalescence nécessaire avant d’espérer reprendre le chemin des tournages. Pour ses proches comme pour ses fans, la nouvelle a été difficile à encaisser. Mais l’essentiel reste que ses jours ne sont pas en danger. Même si son quotidien est désormais marqué par le repos forcé et une longue récupération.

Yvelines: l'actrice des Tuches Isabelle Nanty hospitalisée après un  accident de voiture

“Il faut juste qu’elle se repose”

Dans l’attente d’une prise de parole officielle de l’actrice, ses amis et partenaires de jeu se sont empressés de rassurer le public. Jean-Paul Rouve a confié au Parisien : “Ça va, tout va bien, ouf. Il faut juste qu’elle se repose et qu’elle s’en remette”. Même son de cloche du côté de Dany Boon, qui a déclaré sur RTL avoir eu des nouvelles rassurantes de sa collègue et amie.

Très entourée, la comédienne Isabelle Nanty prend aujourd’hui le temps de se soigner, loin des caméras. Son retour sur scène ou sur les plateaux n’est pas pour tout de suite. Mais ses proches comme ses fans savent qu’elle reviendra avec l’énergie et l’humour qui la caractérisent.