Isabelle Nanty, un permis invalide pour l’homme qui conduisait le véhicule ? Le chauffeur VTC réagit

Isabelle Nanty a échappé au pire. Sur la route qui la ramenait à Paris, l’actrice a été victime d’un accident. Prise en charge pour des blessures multiples, sa vie n’était heureusement pas en danger. Une enquête a néanmoins mis en lumière le fait que le chauffeur n’avait pas de permis valide depuis de longues années. Un constat auquel il a réagi.

Isabelle Nanty, un permis invalide pour l'homme qui conduisait le véhicule  ? Le chauffeur VTC réagit : Le diaporama - Purepeople

Isabelle Nanty a eu une belle frayeur la semaine dernière. L’actrice, âgée de 63 ans, se trouvait à bord d’un véhicule qui la ramenait du Cantal vers la région parisienne quand la voiture, un van Mercedes, a été victime d’un accident. Selon le site 78actu, la voiture était la seule impliquée après que le chauffeur a perdu le contrôle.

L’accident se serait produit au lever du jour et la voiture se serait retrouvée sur le toit. Mais plus de peur que de mal pour le chauffeur et sa cliente VIP. Isabelle Nanty a été évacuée et prise en charge à l’hôpital Percy de Clamart dans les Hauts-de-Seine. Souffrant de plusieurs blessures, ses jours ne sont heureusement pas en danger. Néanmoins, elle aurait hérité d’un arrêt de travail de deux mois afin de se remettre pleinement, physiquement et moralement, elle qui souffrirait de “trois côtes cassées, d’un orteil cassé et d’une fracture au niveau des cervicales.” Jean-Paul Rouve avait donné de ses nouvelles, Dany Boon également, faisant au passage une précision nécessaire dans une telle situation.

Les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer. Pour l’heure, on ignore si le chauffeur s’est endormi sur la route après avoir roulé de nuit, mais des analyses toxicologiques ont été réalisées, permettant d’affirmer que le chauffeur n’avait consommé ni alcool, ni drogue avant de prendre le volant. En revanche, d’un point de vue administratif, il semblerait que l’homme en question n’était pas vraiment en règle.
Un permis invalide depuis 2018 ?
Selon le site 78actu dont les propos sont rapportés par La Dépêche, le van qui transportait Isabelle Nanty ne serait apparemment plus assuré depuis le mois de juillet 2025. La carte VTC du chauffeur serait quant à elle en cours de renouvellement. Mais ce n’est pas le seul détail étonnant de l’histoire puisque le permis du conducteur serait apparemment “invalide” depuis 2018. Une situation à laquelle le principal intéressé aurait réagi, affirmant, toujours selon le site 78actu, ne pas en avoir “reçu notification.