«Il m’a laissé terminer ma vie sans lui» : Marina Foïs aborde la mort de son frère avec Audrey Crespo-Mara
Marina Foïs dans «Sept à huit». Capture écran
La journaliste de TF1 a reçu dans son portrait de la semaine pour «Sept à huit» le témoignage touchant de l’actrice bientôt à l’affiche du biopic sur Simone Signoret, Moi qui t’aimais.
«Elle ne s’est jamais autant confiée», spécifie Audrey Crespo-Mara en préambule de son portrait diffusé ce dimanche 21 septembre dans «Sept à huit». L’actrice Marina Foïs évoque face à la journaliste de TF1 ses origines, ses histoires d’amour et un deuil qui l’a profondément marqué.
Quand elle a 29 ans, elle perd son frère dans un accident d’avion. Il avait 32 ans. «On était très proches» assure Marina Foïs avant d’évoquer une anecdote : «quand il y avait des conflits avec les parents, il prenait systématiquement ma défense, même quand j’avais tort». «Un vrai grand frère», comme elle le souligne.
Je ne suis pas croyante. Pour moi, la mort, c’est la fin.Marina Foïs dans «Sept à huit
Elle vit alors «un deuil qui touche aux souvenirs et à l’enfance». Au point qu’elle refuse de retourner en Italie, elle a la double nationalité, pendant 10 ans «parce que c’était toutes nos vacances». «Je ne suis pas croyante. Pour moi, la mort, c’est la fin. Il n’y a pas de dialogue, il n’y a que l’absence. C’est une conversation qui s’est brutalement interrompue», explique-t-elle sur TF1 avant d’exprimer : «J’ai considéré qu’il m’avait abandonnée, qu’il m’avait laissée terminer ma vie sans lui.»
Hasard de la vie, avant de connaître cette terrible perte, elle rencontre à la même période celui qui deviendra le père de ses enfants. Le réalisateur Eric Lartigau. Aujourd’hui séparés, ils ont eu deux fils. Lazare né en 2004 et George né en 2008. «On s’est rencontré 10 jours avant la mort de mon frère», se souvient l’actrice. «La vie m’a apporté un immense bonheur et un immense malheur». «La tristesse n’empêche pas la joie», philosophe Marina Foïs qui insiste pour préciser que «la joie est une discipline, un exercice».
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load







