Michèle Bernier, qui est à retrouver ce mercredi soir sur France 2 dans la mini-série “Le Parfum du bonheur”, observe le temps filer avec une pointe d’impatience. Aux côtés de sa fille Charlotte Gaccio, elle rêve d’un projet commun, mais son appel reste pour le moment sans réponse.

Le Parfum du bonheur, mini-série en quatre épisodes et adaptation de l’un des romans les plus populaires de Virginie Grimaldi, s’achève ce mercredi soir sur France 2. On retrouve au casting Caroline Anglade, Michel Boujenah, mais aussi Michèle Bernier. Cette dernière avait évoqué cette fiction dans les pages de Télé 7 Jours, en septembre dernier. “J’ai dit oui rapidement, d’autant que j’allais former un couple inédit avec Michel Boujenah, qui joue mon mari. On a le même genre d’humour et de tendresse. On s’est beaucoup ‘gratouillés’ sur le tournage. J’étais heureuse que l’on me propose ce personnage ( elle incarne Isabelle, la mère, un peu abrupte, de trois enfants devenus adultes, tous en crise pour des raisons diverses, ndlr)“, avait-elle raconté.
D’autres projets en cours pour la comédienne ? Son prochain one-woman show est en “gestation“, confiait-elle au magazine. “Marie Pascale Osterrieth, avec qui je travaille, a mis des choses de côté. Cela devrait arriver d’ici quelque temps.” En ce qui concerne La Stagiaire, la série reviendra prochainement pour une saison 11, sur France 3.
En revanche, toujours pas de comédie musicale de prévue aux côtés de sa fille Charlotte Gaccio, elle aussi actrice et en plus de cela très bonne chanteuse. Michèle Bernier avait “lancé une bouteille à la mer” dans Télé 7 Jours, en évoquant cette envie, mais hélas rien n’a avancé, personne ne les a contactées : “On attend ! Mais faut se dépêcher un peu. Je ne suis plus toute jeune…“

Michèle Bernier proche de ses deux enfants, les voir quitter le foyer l’a beaucoup attristée
Pour rappel, Michèle Bernier est très complice avec sa fille. Lorsque cette dernière, avec son frère Enzo (aux dernières nouvelles régisseur), est partie de la maison, cela n’a pas été facile du tout à gérer pour leur célèbre mère. Le syndrome du nid vide, elle en parlait pour Télé Magazine, au mois d’août : “C’est un vrai sujet. Moi, en plus, je suis célibataire. Avec mes enfants, nous sommes très collés, alors, quand la maison se vide, c’est difficile à accepter. Mais on n’a pas le choix, il faut qu’ils vivent leur vie. Je n’ai jamais cherché à les culpabiliser, j’espère en tout cas.”
“Pendant longtemps, j’avais tellement regardé de séries avec ma fille que, quand elle s’est installée avec son mari, cela ne m’intéressait plus. Et puis lorsque mon fils Enzo est parti à son tour, nos petits diners à nous raconter des histoires m’ont manqué aussi.“, avait-elle ajouté.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






