“Il faut leur demander” : jamais invitée aux Enfoirés, Michèle Bernier pousse un coup de gueule
Dans une nouvelle interview, Michèle Bernier revient sur le fait qu’elle n’a jamais été invitée à participer aux Enfoirés.

Une frustration légitime pour Michèle Bernier…
L’actrice française ne comprend pas pourquoi elle n’a jamais été invitée à participer à ce grand événement solidaire, les Enfoirés.
Michèle Bernier, l’une des figures incontournables du théâtre et de la télévision française, a récemment exprimé sa frustration dans une interview. Depuis des années, elle se fait discrète sur l’un des sujets qui la chiffonne particulièrement : son absence aux Enfoirés.
Pour l’actrice et humoriste, il est difficile de comprendre pourquoi elle n’a jamais été sollicitée pour participer à ce concert caritatif qui rassemble chaque année les plus grandes stars françaises au profit des Restos du Cœur.
Une troupe qui se diversifie chaque année
Depuis plus de trois décennies, Les Enfoirés sont devenus une véritable institution en France. Ce collectif d’artistes, réunis chaque année pour un grand spectacle, a su allier musique, humour et solidarité afin de soutenir les Restos du Cœur, une organisation humanitaire créée par Coluche en 1985.
La troupe est d’ailleurs née l’année suivante, en 1986. Coluche, qui avait lancé un appel aux dons en organisant des concerts, a voulu associer le monde de la musique et celui de l’humour pour créer un événement fédérateur qui permettrait de récolter des fonds pour les plus démunis. L’idée a rapidement pris forme : réunir des artistes de tous horizons (musiciens, chanteurs, humoristes, acteurs) pour offrir un spectacle unique, dont les recettes seraient intégralement reversées aux Restos du Cœur.
Chaque année, des personnalités issues du monde de la musique, du cinéma, de la télévision, de la comédie et même du sport se regroupent pour offrir un spectacle unique. Des grandes stars comme Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Jean-Jacques Goldman, Florent Pagny ou Zazie aux jeunes talents montants en passant par les figures phares de la nouvelle génération comme Vitaa, Jamel Debouzze, Kylian Mbappé, Camille Lacourt ou encore Santa, Les Enfoirés ont toujours su réunir une palette d’artistes variée.
Un coup de gueule légitime

Ce lundi 30 décembre 2024, Michèle Bernier était à l’affiche du téléfilm Panique au 31 sur TF1. La comédienne de 56 ans est également à l’affiche de la série “La Stagiaire” sur la même chaîne. Malgré sa popularité et sa renommée, elle n’a jamais été sollicitée par Les Enfoirés pour faire partie de la troupe.
Si elle avait déjà exprimé sa tristesse, elle revient aujourd’hui sur le sujet dans une interview accordée à Télé-Loisirs. “Il faut leur poser la question. Moi, je n’ai toujours pas la réponse. Il faut leur demander pourquoi je n’y suis pas” se désole-t-elle.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






