Quand officier dans “The Voice” devient “bizarre” pour Florent Pagny
Il a récemment annoncé qu’il tournerait une dernière saison de The voice, avant de laisser la main. Florent Pagny revient sur sa saison la plus “bizarre”.

Florent Pagny a participé à la finale de The Voice en 2022 malgré un diagnostic de cancer du poumon et un traitement intensif, racontant une expérience à la fois difficile et marquante.
Il assure actuellement la promotion de son dernier album, “Grandeur nature”, sorti le 12 septembre 2025. Et Florent Pagny en profite pour donner son emploi du temps pour la prochaine année.
Le chanteur qui s’est battu contre un cancer, qui a récidivé, a prévu une tournée l’an prochain. Et il va également apparaître dans The Voice, pour la dernière fois, dans la prochaine saison.
Une expérience qui sera, on l’espère un peu moins difficile que celle de 2022. À l’époque, souvenez-vous, le chanteur de 60 ans avait appris qu’il avait un cancer du poumon.
The Voice sous chimiothérapie
Au micro de Thomas Isle sur Europe 1, ce mardi 16 septembre 2025, il a raconté le tournage de la finale de cette saison un peu particulière. Invité de l’émission Culture Médias, il a expliqué ce qu’il avait ressenti en apparaissant sans barbe ni cheveux à l’écran.
Recordman du programme, Florent Pagny a occupé son fauteuil rouge dans The Voice de 2012 à 2018, puis en 2021, 2022 et 2025. En 11 participations, il a remporté 6 fois le concours de chant si on compte la saison All Star.
Lors de la saison 11, il avait déjà enregistré les épisodes des auditions à l’aveugle, ainsi que les battles. Et c’est là qu’il a appris la terrible nouvelle. Il a voulu maintenir sa participation à l’émission, pourtant.
Il confie ainsi : “J’étais en train de prendre des traitements, donc ça secoue un peu“. Et d’ajouter : “Mais comme j’arrivais à faire ce que j’avais encore à faire, même dans un état un peu bizarre au niveau du look, plus un poil, tu viens faire la finale de The Voice et tu te retrouves avec tes potes“.
Florent Pagny face au cancer
Un vrai boost au moral. Et c’est primordial quand on subit une chimiothérapie qui laisse parfois sur le carreau. En effet, Florent Pagny a détaillé : “On fait des traitements tous les 21 jours : les six premiers jours, tu as intérêt à rester assis sur ton canapé. Les quatre jours d’après tu te retapes, ça va mieux et les onze jours qui restent, tu vis normalement”.
Et pendant ces jours de pause, il parle d’expérience et assure : “Tu dois pouvoir l’oublier et faire ce que tu as à faire : chanter, faire des programmes… C’est jouable“.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






