Florent Pagny lâche lui-même un énorme “scoop” sur sa vie actuelle

Florent Pagny, de retour avec un nouvel album, a lâché une révélation surprise. Le chanteur n’a pas fini de surprendre…

Florent Pagny lâche lui-même un énorme "scoop" sur sa vie actuelle© Capture TV TF1 via Bestimage

Florent Pagny, en pleine rémission, dévoile son retour avec un nouvel album, une tournée, et révèle qu’un second projet très personnel est en préparation.

Après son combat contre la maladie et étant en rémission, Florent Pagny n’est pas décidé à prendre sa retraite. La preuve avec la sortie de son nouvel album.

Et ce n’est pas tout, car le chanteur est plein de surprises. Invité de l’émission Décibels sur France Bleu, le chanteur de 63 ans a fait une annonce qui a pris tout le monde de court. Il revient plus fort que jamais, entre musique, confidences et projets déjà bien lancés.

Florent Pagny quitte le Portugal et revient aux sources

Florent Pagny s’offre donc un retour en lumière avec un disque flambant neuf et une tournée qui s’annonce intense. Son nouveau bébé baptisé “Grandeur nature” est sorti le 11 septembre dernier. Soutenu par Vianney et Marc Lavoine durant sa convalescence, Florent Pagny a mis tout son cœur dans ce projet. Dans Décibels, il a confié : “J’ai reçu beaucoup, beaucoup de choses. J’ai reçu des titres où je me suis dit que ce n’est pas pour cet album, mais je trouve ça beau”. Malgré son cancer du poumon, il n’a pas manqué d’inspiration, ce qui lui a permis de repousser ses limites.

Florent Pagny lâche lui-même un énorme "scoop" sur sa vie actuelle - Public

Et ce retour, Florent Pagny ne le fait pas à moitié. Il s’accompagne même d’une grande tournée, avec pas moins de 20 dates à l’Olympia. Le compagnon d’Azucena va pouvoir retrouver son public, mais aussi célébrer une voix plus claire, depuis qu’il a arrêté de fumer. En effet, il a adopté une hygiène de vie beaucoup plus saine et sans tabac. Il a déclaré au Parisien « Elle s’est rajeunie, c’est drôle. Cela fait quatre ans que j’ai arrêté la fumette et elle s’est clarifiée. J’ai retrouvé ma voix de 40 ans ».

Et ce n’est pas le seul changement qu’il a opéré dans sa vie. Pour souffler entre deux concerts, Florent Pagny s’est offert un nouveau cadre de vie, en Bourgogne. Comme il l’avait expliqué dans Sept à huit : “J’étais passé un peu à côté de cette magnifique région et que finalement, au lieu d’aller me balader au Portugal, je pouvais peut-être revenir aux sources en Bourgogne. C’est un vrai plaisir et même une
envie encore plus forte d’aller là-bas que d’aller sur d’autres terres”.

Nouveau scoop inattendu pour Florent Pagny

Alors qu’il évoquait la création de son album, le papa d’Aël et Inca a fini par lâcher : “J’ai mis ces chansons de côté et je les ai mises tellement de côté que j’ai fait un autre album. En clair, Florent Pagny n’a pas seulement enregistré Grandeur nature, mais bel et bien… deux albums !

Et ce n’est pas tout. L’artiste a aussi précisé : “Je suis devenu mon propre producteur (…) j’avais un autre disque, très barré, très atypique. J’ai eu envie de le faire donc j’ai fait ce second album, mais pour le moment, je me le garde sous le coude. Comme quoi, rien ne l’arrête pour le plus grand plaisir de ses fans.