Florent Pagny : la fille de Gilbert Becaud lui déclare sa flamme, et lui fait une demande toute particulièreSur le plateau de la matinale de TF1, “Bonjour!”, Emily Bécaud, fille de Gilbert Bécaud, a fait part de son souhait de voir Florent Pagny reprendre les plus grands morceaux de son père.

BESTIMAGE/TF1
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
Immense star de son vivant, Gilbert Bécaud n’a pas la reconnaissance qu’il mériterait en France selon sa fille Emily. En effet, ce mercredi 1er octobre 2025, la fille du chanteur décédé le 18 décembre 2001 était l’invitée de Bruce Toussaint dans Bonjour!. L’occasion pour elle de faire part de ses regrets au sujet de son père et les hommages peu nombreux qu’il reçoit depuis son décès, ainsi que sa volonté de voir Florent Pagny reprendre les morceaux de son père.
Dans la matinale de TF1, elle a déploré le fait qu’on n’entende pas son père “à la radio” ou “à la télévision”. Nombre de fans de son papa n’ont pas manqué de le lui faire remarquer. “À force de me poser la question, j’ai dit : ‘Mais arrêtez de me poser la question à moi, posez la question directement au programmateur de télé, au programmateur de radio’. Je ne suis pas programmatrice des chaînes de quoi que ce soit”, a-t-elle tenu à rappeler.
Florent Pagny, candidat idéal pour rendre hommage à Gilbert Bécaud ?
Néanmoins, Emily Becaud partage le même avis que les fans de son père décédé le 18 décembre 2001. “Il a été chanté dans tous les pays. Il est reconnu dans tous les pays encore aujourd’hui. Et il n’y a encore pas très longtemps, à The Voice UK, Tom Jones a chanté Let It Be Me. C’est un standard. Gilbert Bécaud, dans les autres pays, est un standard, chose qui ne l’est pas en France. Et je me dis : ‘Mais pourquoi ? Il est français.’”, a-t-enne une nouvelle fois regretté.

Bruce Toussaint a alors proposé qu’une star française reprenne ses plus grands titres pour que Gilbert Bécaud se voit davantage honoré en France. Et la fille du chanteur a visiblement déjà une idée bien arrêtée sur l’artiste qui pourrait endosser ce rôle : Florent Pagny.
“Dernière question. Si un artiste pouvait reprendre les chansons de Gilbert Bécaud, vers qui votre choix se porterait ?”, lui a demandé Bruce Toussaint. À quoi Emily Bécaud a répondu, sans hésitation : “J’adore Florent Pagny.”
“Écoutez, on sait jamais. S’il nous regarde”, a alors poursuivi le présentateur. L’occasion pour la fille du chanteur décédé de rappeler à quel point son père appréciait Florent Pagny à ses débuts : “Papa l’aimait beaucoup aussi. Il a dit : ‘Il ira loin, ce gars’”. Visiblement, l’interprète de Et maintenant ne se trompait pas.
Un manque de reconnaissance en France
Reste à savoir si le compagnon d’Azucena acceptera la proposition si celle-ci lui parvient. Qu’il s’agisse de Florent Pagny ou d’un autre, Emily souhaite, dans tous les cas et de tout cœur, que l’on “voit” beaucoup plus son père à la télévision.
“Moi, ce que je regrette, c’est qu’on ne le voit pas lui, lui là, ce mec-là, qui est beau comme un dieu (elle montre l’image de son père à l’écran:ndlr). C’est mon papa. Mes enfants à moi, qui sont jeunes, ne connaissent pas Gilbert Bécaud, parce qu’ils ne le voient pas à la télé. Si ce n’est pas mes archives qu’ils voient, ils ne connaissent pas Gilbert Bécaud. Je suis désolée, il a des textes à tomber par terre, il a des mélodies à tomber par terre, il fait partie du patrimoine français. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde bug”, a-t-elle également déploré.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






