Florent Pagny franc sur son combat contre le cancer : “Ça ne m’a pas empêché de dormir”

 

GALA Florent Pagny : ce qu'il faut connaître

Florent Pagny était ce mardi 16 septembre l’invité de Culture Médias sur Europe 1. L’occasion pour le chanteur de revenir sur son combat contre le cancer et plus précisément sur une soirée qui l’a beaucoup marqué, a relayé Télé-Loisirs.

Son combat contre le cancer ne lui a jamais fait peur ! En pleine promotion de son nouvel album studio Grandeur nature, sorti le 12 septembre dernier, Florent Pagny n’hésite pas à évoquer sa lutte contre la maladie depuis des années maintenant. Invité de Thomas Isle dans Culture Médias ce mardi 16 septembre sur Europe 1, il est revenu sur la finale de The Voice en 2022 où il est apparu sur le plateau totalement métamorphosé physiquement à cause de la chimiothérapie. «J’étais en train de prendre des traitements, donc ça secoue un peu. Mais comme j’arrivais à faire ce que j’avais encore à faire , même dans un état un peu bizarre au niveau du look, plus un poil, tu viens faire la finale de The Voice et tu te retrouves avec tes potes», a-t-il expliqué, dans un extrait relayé par Télé-Loisirs .

Pendant cet échange, le coach emblématique de l’émission de chant a avoué ne s’être jamais laissé envahir par la peur après son terrible diagnostic. «Ça ne m’a pas empêché de dormir», a indiqué Florent Pagny en direct, avant de poursuivre : «On fait des traitements tous les 21 jours : les six premiers jours, tu as intérêt à rester assis sur ton canapé. Les quatre jours d’après tu te retapes, ça va mieux et les onze jours qui restent, tu vis normalement. Tu dois pouvoir l’oublier et faire ce que tu as à faire : chanter, faire des programmes… C’est jouable.» Ce combat contre la maladie, l’artiste a décidé de ne pas en faire la thématique principale de son nouveau disque, préférant mettre en avant des sujets plus positifs et fédérateurs.

GALA Florent Pagny : ce qu'il faut connaître

Florent Pagny : pourquoi sa voix a-t-elle changé ces dernières années ?

Le 11 septembre dernier, Florent Pagny est revenu dans un entretien accordé au Parisien  sur l’évolution de sa voix. Après avoir évoqué ses enregistrements en studio à Paris «en mai et juin derniers», pour son nouveau disque, Florent Pagny a révélé que grâce à une hygiène de vie plus saine, il a récupéré ses compétences artistiques de ses débuts. «Mon ingénieur du son, avec qui je travaille depuis trente ans, me l’a dit aussi», a-t-il affirmé avec amusement, en reconnaissant s’en être rendu compte également : «Elle s’est rajeunie, c’est drôle. Cela fait quatre ans que j’ai arrêté la fumette et elle s’est clarifiée. J’ai retrouvé ma voix de 40 ans.» En plus d’avoir l’impression de faire un bond dans le passé, ses fans auront le plaisir d’écouter un nouvel album inédit de leur artiste favori.