Florent Pagny ému en revenant sur sa rencontre avec sa femme Azucena : « Elle vient du paradis »

Florent Pagny et Azucena Caamaño à la première de la pièce "Jean-Claude et Josephine, une histoire vraie jamais racontée" au théâtre de Passy à Paris le 16 septembre 2025. - Benjamin Babiz/Bestimage

Florent Pagny et Azucena Caamaño à la première de la pièce “Jean-Claude et Josephine, une histoire vraie jamais racontée” au théâtre de Passy à Paris le 16 septembre 2025. – Benjamin Babiz/Bestimage

Aprèssa bataille contre le cancer,Florent Pagnyest de retour en musique avec un nouvel album lumineux baptiséGrandeur nature, ainsi qu’une tournée prévue pour 2026. Invité à discuter de son actualité dans l’émissionQuotidien, diffusée sur TMC, l’artiste de 64 ans en a également profité pour évoquer une source infinie d’inspiration : sa femmeAzucena, qui occupe son cœur et sa vie depuis le début des années 1990. Une belle histoire d’amour reposant sur des bases solides et une bonne dose d’évasion, comme l’a rappelé l’interprète du tubeSavoir Aimerau micro de Yann Barthès.

Florent Pagny ému en revenant sur sa rencontre avec sa femme Azucena : « Elle vient du paradis »

Florent Pagny ému en revenant sur sa rencontre avec sa femme Azucena : « Elle vient du paradis » – ©

Florent Pagny et Azucena : un amour qui fait voyager

Depuis 32 ans désormais, Florent Pagny partage sa vie entre la France etla Patagonie, un territoire paradisiaque niché en Amérique latine. En tombant amoureux de sa belle, le chanteur est en effet tombé également sous le charme de son pays d’origine et de sa culture. «C’est vrai que lorsque je suis arrivé dans son pays, j’ai regardé autour de moi en me disant : ‘Tu viens du paradis en fait, parce que c’est tellement magnifique et il y a tellement peu de monde, que c’est incroyable pour nous’», s’est-il rappelé avec émotion auprès de nos confrères.

Cet été, dans un portrait dressé pour l’émissionSept à Huit(TF1), Florent Pagny s’était déjà montré très ému en évoquant sa belle. «Elle m’aide depuis le premier jour. J’ai de la chance d’avoir trouvé ma moitié, la personne qui me correspond, qui contribue à mon équilibre, qui vient me cadrer aussi, qui me permet parfois de ne pas déraper…», avait-il expliqué. Et d’ajouter, évoquant les deux merveilleux enfants qu’ils ont eus ensemble,Inca, né en 1996, etAël, née en 1999 : «J’ai de la chance avec cette moitié d’avoir en plus deux enfants qui sont des enfants extraordinaires, super, normaux.»