Florent Pagny donne des nouvelles de Vianney, retiré en pleine forêt : ”Ça lui ressemble tellement”

 

Florent Pagny donne des nouvelles de Vianney, retiré en pleine forêt : ”Ça lui ressemble tellement”

VIDÉO – Ce dimanche 28 septembre, Florent Pagny était l’invité de Laurent Delahousse, dans 20h30 le dimanche. En plateau, le chanteur en a profité pour donner des nouvelles de son ami Vianney, qui a récemment décidé de faire une pause.

Certains artistes ressentent parfois le besoin de faire une pause. C’est le cas de Vianney, lequel a annoncé en juin dernier qu’il avait besoin de prendre du recul et de se retirer, afin de se consacrer à un nouveau projet en attendant ses futures chansons. Il s’est ainsi réfugié dans la forêt pour y construire une cabane. Présent sur le plateau de 20h30 le dimanche ce 28 septembre, son ami Florent Pagny a donné des nouvelles de l’interprète de Je m’en vais : «Oui oui, j’ai des nouvelles bien sûr. Il est bûcheron maintenant. Il s’éclate», a-t-il fait savoir en préambule.

Laurent Delahousse a alors rappelé qu’en plus d’être doué pour écrire des chansons aux autres, Vianney était aussi bricoleur : «Il bricole et il ne bricole pas qu’un peu. Attendez, c’est costaud. Il construit sa maison», a souligné le journaliste. «C’est un mec, il va la faire tout seul, il veut faire sa cabane. Donc il a décidé de ça et il va le faire parce qu’il est comme ça, c’est un mec entier. Il n’a pas envie de faire un truc juste pour la frime», a confirmé Florent Pagny, qui «comprend» la démarche de Vianney. «Et puis, ça lui ressemble tellement. Regardez ces images, il les pousse les rondins !», a-t-il affirmé, sourire aux lèvres.

Photo : Florent Pagny souffre d'un cancer aux poumons Exclusif - Florent  Pagny et Vianney - Enregistrement de l'émission "Avec Florent, tout le  monde ELA" à La Seine Musicale à Paris, diffusée

Florent Pagny prend soin de lui pour préparer son grand retour : “Je suis en train de me remettre en condition physique”

Après avoir passé les dernières années à lutter contre un cancer des poumons, Florent Pagny compte bien revenir plus en forme que jamais ! Le 12 septembre dernier, l’artiste dévoilait son nouvel album Grandeur nature, comprenant onze nouveaux titres. Et qui dit nouvel album, dit souvent nouvelle tournée. À partir du 28 janvier prochain, le chanteur sillonnera les routes pour partir à la rencontre de son public. Le spectacle risque d’être inédit et inoubliable, car Florent Pagny compte bien jouer tous ses nouveaux morceaux : «J’ai 1 h 45, pour le faire. En divisant le show en trois volets, j’envoie un message un peu global. C’est ma mission d’envoyer des messages. Du positif. Des directions à prendre. J’aime être un messager», confie le coach de The Voice  dans les colonnes de VSD.

Mais pour être un bon messager et assurer les 70 dates prévues, le sexagénaire a conscience que sa forme physique doit être irréprochable. «Au moment où nous nous parlons, je suis en train de me remettre en condition physique  à la salle de sport !», révèle-t-il, avant de revenir sur ses années de convalescence : «J’ai passé quatre ans à ne rien faire et à me soigner. Il faut que je reprenne la forme.» Florent Pagny en a bien conscience, son corps a besoin d’entraînement avant la tournée : «Tenir 1 h 45 sur scène est un format que j’ai toujours aimé, mais c’est aussi un véritable combat nécessitant un véritable training .»