Florent Pagny donne des nouvelles de sa santé, il reste prudent : “Je sais que ça peut revenir du jour au lendemain”

À l’occasion de la sortie de son nouvel album Grandeur nature ce vendredi 12 septembre, Florent Pagny a donné des nouvelles concernant son état de santé suite aux récidives de son cancer du poumon, dans une interview accordée à Paris Match, en kiosque ce jeudi 11 septembre.
Florent Pagny fait son grand retour. Après quatre ans d’absence, le chanteur de 63 ans revient avec un nouvel album intitulé Grandeur nature ce vendredi 12 septembre, avant de partir en tournée dès la fin du mois de janvier prochain en France, en Suisse, ainsi qu’en Belgique. À cette occasion, celui qui a été diagnostiqué d’un cancer du poumon en 2021, avant de connaître quelques récidives, a donné des nouvelles sur son état de santé dans une interview accordée à Paris Match en kiosque ce jeudi 11 septembre. « Je fais mes contrôles. J’en ai fait un il n’y a pas longtemps, et ça va », a-t-il d’abord confié. Avant d’ajouter : « Mais en dehors de ces journées-là, je n’y pense même pas. Mon vrai souci, c’est que je suis claustrophobe, donc rentrer dans la machine pour les IRM, j’appréhende. Après, je suis prudent, je sais que ça peut revenir du jour au lendemain. »
Durant son traitement contre le cancer, il a expliqué qu’il ne buvait pas une goutte d’alcool. « Mais une fois tout cela terminé, j’ai eu envie d’une andouillette, d’un bon verre de rouge, puis d’un deuxième », a-t-il précisé. Dans sa lutte contre la maladie, Florent Pagny a pu compter sur l’immense soutien de ses proches. S’il a souligné qu’il ne pouvait pas « affirmer » avoir « vaincu le cancer puisqu’il est revenu », il a assuré que « la présence durant la maladie » l’avait « empêché de sombrer dans la tristesse », et lui avait « donné la force ».

Florent Pagny face au cancer, il raconte les nombreuses rechutes
Dans un numéro de l’émission Sept à huit, diffusé sur TF1 le 1er septembre dernier, Florent Pagny avait assuré avoir « la banane », toutefois il avait bien conscience que « ce truc-là, il ne te quitte pas non plus définitivement ». « On sait que ça peut durer, et des contrôles, je vais en avoir encore pendant une bonne dizaine d’années », expliquait-il. Malgré tout, Florent Pagny avait fait savoir qu’il ne pensait à sa maladie « que la veille d’aller faire mes contrôles, et le jour du contrôle, en attendant le résultat ». « Mais c’est tous les trois mois, et une fois qu’on m’a donné mon résultat qui pour l’instant (…) est positif, je le zappe », assurait-il. Au mois de janvier 2022, l’artiste avait publiquement évoqué sa maladie, avant d’annoncer, quelques mois plus tard, qu’il allait mieux. Mais au mois de mars 2023, il avait révélé qu’il souffrait d’une récidive. S’il s’était montré confiant à propos de sa santé dans les mois suivants, Florent Pagny avait finalement été hospitalisé à la fin de l’été. De véritables montagnes russes.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






