EXCLU VOICI-RFM Kendji Girac paniqué en arrivant à Paris, le chanteur confronté à “des défauts de français incroyables” (ZAPTV)

Les débuts de Kendji Girac à Paris n’ont pas été simples. Au micro de Bernard Montiel dans l’émission 1 heure avec… diffusée ce dimanche 5 octobre à 11h sur RFM et dont Voici vous propose un extrait en exclusivité, le chanteur est revenu sur son arrivée tumultueuse sur la Capitale pour devenir un chanteur.

En reprenant le morceau Bella de Maître Gims en 2013 sur le plateau de The VoiceKendji Girac ne pensait pas connaître une telle noriété. Vainqueur de la troisième saison de l’émission de TF1, le chanteur s’est depuis imposé comme une figure incontournable de la chanson française. Pourtant, derrière ce succès éclatant, tout n’est pas aussi simple pour l’interprète d’Andalouse. Dans un entretien accordé au Parisien, le chanteur s’était livré sur sa notoriété qui a bouleversé son quotidien.

“Aujourd’hui, je ne peux plus sortir comme je veux, faire le con comme avant”, avait-il confié. L’artiste disait également souffrir d’être avant tout perçu comme une star, et non plus comme le Kendji d’autrefois. “Quand je retourne dans le camp où vivent mes parents, beaucoup me parlent uniquement de mon métier. Je n’ai pas envie de ça. Je voudrais retrouver nos blagues, les potes qui me chambraient, les grillades qu’on partageait. Mais si je vais faire des courses pour ça et qu’on me prend en photo avec une bouteille de whisky, on dira que Kendji est alcoolique”, avait-il fait savoir à nos confrères.

Kendji Girac : cette difficulté rencontrée par le chanteur en arrivant à Paris

Ce dimanche 5 octobre, Kendji Girac est l’invité de Bernard Montiel dans l’émission 1 heure avec… sur les ondes de RFM. L’artiste de 28 ans et papa de deux enfants a abordé la question de la notoriété, en revenant sur les difficultés qu’il a rencontrées en arrivant à Paris. “Le plus dur a été de me retrouver seul, sans les amis, sans la famille, dans des endroits que je ne connaissais pas”, a révélé le chanteur, qui est revenu sur son enfance heureuse au milieu des caravanes, sa “bulle” comme il aime l’appeler. Le chanteur âgé de 17 ans seulement lorsqu’il remporte The Voice est confronté à un autre problème majeur : la langue française. La star explique avoir dû “réajuster” son langage, car il possède, à l’époque, “des défauts de français incroyables”.

“Il faut être un exemple pour des jeunes” : Kendji Girac explique son difficile rapport à la notoriété

Pour Kendji Girac, devenir une star du jour au lendemain n’a donc pas été chose aisée. “Il faut se sentir bien devant la caméra, il faut être un exemple pour des jeunes et tout ça est arrivé d’un seul coup”, a ajouté l’artiste à Bernard Montiel, qui parle d’un “choc thermique”, en comparant son ancienne vie en Dordogne. Malgré les difficultés rencontrées à ses débuts, le papa d’Eva Alba et Darel se sent reconnaissant. “C’est comme si j’avais fait mon deuxième parcours scolaire à 17 ans, il a fallu que je réapprenne tout […] donc je ne regrette pas cette douche froide”, a-t-il conclu avec philosophie.

Retrouvez l’émission ” 1 heure avec…” tous les dimanches à 11h sur RFM.