EXCLU VIDÉO – Florent Pagny, un nouvel homme : comment le sport a pris une place importante dans sa vie

 

EXCLU VIDÉO - Florent Pagny, un nouvel homme : comment le sport a pris une place importante dans sa vie

Ces dernières années, Florent Pagny se faisait très discret dans les médias, en raison de sa santé fragile. Mais maintenant que son état de santé s’est stabilisé, l’artiste n’a qu’un seul objectif en tête : celui de retrouver son public qui l’a tant soutenu lorsqu’il était au plus bas. Pour ce faire, dès janvier 2026, le célèbre interprète de Ma liberté de penser  sillonnera les routes de France à l’occasion d’une tournée spéciale, organisée à l’occasion de ses 65 ans. Et comme il l’a expliqué à Bernard Montiel dans l’émission 1h… avec, qui sera diffusée sur RFM ce dimanche 14 septembre (et dont Gala.fr a obtenu un extrait en exclusivité), avant de prendre la scène, il a commencé à suivre un entraînement bien sportif !

Afin d’être parfaitement à l’aise lors de ses futures représentations, Florent Pagny s’est mis au sport. Un scénario qui a d’ailleurs beaucoup étonné le principal intéressé. « Je vais aussi avoir 65 ans. Ce n’est pas le moment où tu te dis : “J’ai repris le sport. Je suis remonté dans la salle, sur le tapis, et tout”», a-t-il d’abord reconnu, amusé. Avant d’ajouter, sur ses attentes à l’approche du début de sa tournée : « Il va falloir, physiquement, être en condition. Parce que moi, sur scène, je ne fais pas chanter mon public. Je chante tout. Et il faut que ça soit bien. Faut qu’ils soient contents, faut qu’ils soient heureux ! » À la vue de ses confidences, l’artiste semble avoir tout mis en œuvre pour que son retour sur scène soit inoubliable !

GALA VIDÉO - CV - FLORENT PAGNY

Florent Pagny : compte-t-il partir à la retraite après sa tournée ?

Ce jeudi 11 septembre, Florent Pagny s’est entretenu avec nos confrères de Paris Match à l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé Grandeur nature (disponible dès ce 12 septembre). Lors de cette interview, le chanteur s’est longuement épanché sur sa carrière. Et d’après ses dires, il ne compte pas y mettre un terme d’ici peu. « Ce qui me fait marrer, c’est que je fais ma plus grosse tournée à 65 ans, à l’âge où on prend sa retraite », a-t-il confié dans un premier temps. S’imagine-t-il être « encore chanteur dans vingt-cinq ans » ? « Si je peux, bien sûr . Pas forcément actif que je l’ai été et même si je ne serai jamais celui qui annonce ses adieux », a-t-il poursuivi. Et de conclure : « Tant que ta voix est là, que tes oreilles sont là et que tu chantes juste – ce qui n’est pas le cas de tout le monde -, il ne faut pas hésiter à partager ce don de la nature. »

L’interview intégrale de Florent Pagny par Bernard Montiel est à écouter ce dimanche 14 septembre, dans 1h avec… , sur RFM, dès 12 h.