Exclu. “Ma mère n’est pas très contente” : Cette révélation de Kendji Girac qui n’a pas plu à sa maman

Ce mardi 9 septembre 2025 à 21h10, France 2 diffuse J’ai pas les mots, un documentaire où Kendji Girac accompagne et encourage sept personnes dans leur combat contre l’illettrisme.
Très investi, le jeune chanteur a prêté une oreille attentive aux confidences des participants, mais il s’est également beaucoup livré sur son parcours personnel. Une révélation, en particulier, n’a pas plu à sa maman, comme il l’a expliqué à Télé-Loisirs dans le cadre d’une interview exclusive.
“On connaît Kendji Girac le chanteur, interprète des titres Color Gitano, Andalouse ou encore Cool, tube de l’été 2015. On connaît aussi Kendji Girac coach dans The Voice Kids entre 2020 et 2023. On connaît même Kendji Girac acteur, puisque le jeune artiste a fait ses débuts de comédien dans le téléfilm Champion, diffusé en 2022 sur TF1. Ce mardi 9 septembre, c’est un nouveau visage de Kendji Girac que l’on découvre dans le formidable documentaire J’ai pas les mots, diffusé à 21h10 sur France 2.
En effet, le chanteur parraine cette émission qui suit le parcours de sept personnes, âgées de 20 à 70 ans, qui veulent en finir avec l’illettrisme. Une démarche qui a tout de suite enthousiasmé celui qui est devenu papa pour la deuxième fois en mai 2025, comme il l’a confié à Télé-Loisirs dans le cadre d’une interview exclusive.
“Quand on fait une émission comme ça, si c’est pour le faire à moitié, ça ne vaut pas le coup !” : Kendji Girac explique pourquoi il s’est beaucoup impliqué dans le programme J’ai pas les mots

“Ça m’a beaucoup touché de savoir qu’il y avait des gens qui avaient le courage, à leur âge surtout, d’apprendre à lire et à écrire”, explique Kendji Girac. “J’ai trouvé ça très courageux. Je me suis dit que c’était un message formidable pour tous ceux qui sont confrontés à l’illettrisme et qu’il n’y avait pas meilleur exemple. J’ai voulu rencontrer ses gens. J’avais envie de les avoir en face de moi, de leur parler et de leur faire part de mon expérience“.
D’ailleurs, loin de faire une simple apparition, le jeune homme prend son rôle de parrain très au sérieux et s’implique vraiment auprès des sept participants. “Quand on fait une émission comme ça, si c’est pour le faire à moitié, ça ne vaut pas le coup !“, s’exclame avec enthousiasme le chanteur. S’il prête une oreille attentive aux histoires et aux confidences des sept personnes qui apprennent à lire et à écrire, Kendji Girac se livre lui aussi énormément. Il évoque avec beaucoup de sincérité son propre combat contre l’illettrisme, mais également sa vie de famille. D’ailleurs, une de ses révélations n’a pas vraiment plu à sa maman…
“Je n’ai pas eu de gêne à aborder ce sujet parce qu’il est très important” : Kendi Girac justifie cette confidence qui n’a pas plus à sa maman
“Ma mère n’est pas très contente que je dise qu’elle ne sait pas lire et écrire”, reconnaît Kendji Girac. “Mais à certains moments, pour avancer, il faut savoir combattre les choses qui nous embarrassent.” Et le chanteur de se justifier avec une franchise désarmante : “Je n’ai pas eu de gêne à aborder ce sujet parce qu’il est très important.” Nul doute que sa maman lui pardonnera bien vite puisqu’il a fait cette confidence pour la bonne cause !
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






