EXCLU L’état d’Eddy Mitchell au coeur de l’actualité, voici ce qu’il lui est réellement arrivé

La santé d’Eddy Mitchell inquiète ses fans après l’annulation de ses concerts d’été 2025. Si “France Dimanche” a affirmé qu’il avait été opéré, nos informations sont toutes autres. Le chanteur aurait bien souffert d’une pneumonie à l’automne 2024, mais il n’a pas eu besoin de subir une intervention chirurgicale.

Des rumeurs courent au sujet de la santé d’Eddy Mitchell. Après avoir repoussé la sortie de son album Amigos en novembre 2024, en raison d’une pneumonie qu’il avait qualifiée lui-même d’”éprouvante” et l’annulation de sa tournée d’été qui comportait six dates, le chanteur de 83 ans a adressé quelques mots à ses fans, tout en restant très vague sur la raison de son absence.

C’est avec un immense regret que je vous annonce cette annulation. J’étais impatient de vous retrouver cet été, mais ma santé doit passer avant tout. Je tiens à m’excuser sincèrement auprès de mon public et à vous assurer que je ferai tout mon possible pour revenir sur scène dès que cela sera possible“, avait-il écrit.

L’artiste – qui propose désormais la réédition vinyle de son album Mitchell sorti en 1987 – a du prendre du repos suite à ce problème pulmonaire, à savoir une pneumonie. Il a été obligé d’annuler ses concerts pour se soigner et a passé tout son été à Saint-Tropez dans sa maison. Mi-août, il a été aperçu Chez Camille, le célèbre restaurant de bouillabaisse à Ramatuelle, en famille et avec des amis. 

Eddy Mitchell a passé un été à Saint-Tropez
Début septembre, il a par ailleurs passé une journée à l’hôpital dans le sud de la France pour passer des examens de suivi pour cette pneumonie mais contrairement à ce qui a été dit, il n’a pas été opéré. Selon nos informations, les examens sont satisfaisants. Preuve en est, il est retourné dans sa maison de Saint-Tropez et ce samedi soir il dînait avec sa femme Muriel, sa fille et des amis comme vous pouvez le voir ci-dessus.Pour rappel, France Dimanche indiquait : “Cette fois-ci, c’est pour un mystérieux mal logé dans la gorge que le chanteur serait passé entre les mains d’un chirurgien ORL”, avant d’ajouter qu’il aurait été opéré par un “éminent spécialiste, lequel officie dans un service d’oto-rhino-laryngologie réputé” après une série d’examens qui aurait “confirmé la nécessité d’agir au plus vite“. Une journée de contrôle oui, une opération non.

Il y a quelques jours, Michel Drucker avait de son côté donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé d’Eddy Mitchell. “Il était souffrant. Il a une pneumonie. Il n’était déjà pas bien il y a quelques mois. Il a 82 ans. On a tous passé 80 ans. Après 80 ans, c’est déjà miraculeux”, a-t-il déclaré au sujet de l’ancien leader des Chaussettes noires qui est marié à Muriel Bailleul depuis 1980. Des nouvelles plus que rassurantes, donc.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.