France 3 diffuse ce mardi 30 septembre le dernier épisode de la saison 10 de La stagiaire. Alors que les téléspectateurs s’apprêtent à dire au revoir à Constance Meyer, Michèle Bernier fait de premières révélations sur la prochaine saison.

C’est une fin de saison ! Six semaines après ses débuts sur France 3, la dixième saison de La stagiaire touche à sa fiin ce mardi 30 septembre, avec la diffusion du sixième et dernier épisode, intitulé Le bien par le mal. Dans cet ultime numéro, qui sera à suivre dès 21h10 sur France 3, Constance Meyer (Michèle Bernier) doit enquêter sur la mort d’un procureur de la République, qui est aussi un camarade d’école de Vladimir Quiring (Nicolas Mariés). Alors que le magistrat a été retrouvé mort dans d’étranges circonstances, Constance se mettra elle-même en danger pour pouvoir boucler son enquête…

La stagiaire : des surprises “émouvantes et inattendues”

Une fois n’est pas coutume, ce dernier épisode de La stagiaire accueille un invité, le comédien Olivier Sitruk ! Il ne faudra donc pas rater cet final qui, rassurez-vous, ne sera pas la fin de la série. Lors d’une interview accordée à Diverto, la comédienne Michèle Bernier a confirmé que la onzième saison de La stagiaire était actuellement en tournage, ce qui signifie qu’il y aura bien de nouveaux épisodes l’année prochaine. Si la comédienne ne peut pas encore trop en dire sur ces nouveaux épisodes, elle nous confie tout de même que les téléspectateurs auront “des surprises familiales, mais de belles surprises, qui seront émouvantes et inattendues“.

Il faudra patienter de longs mois avant de savoir de quoi parle exactement Michèle Bernier… On pourra heureusement la retrouver bien avant dans d’autres fictions, notamment Le parfum du bonheur, qui sera diffusé sur France 2 à partir du mercredi 8 octobre. Dans cette série en quatre épisodes, adaptée du roman de Virginie Grimaldi, Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, elle incarne Isabelle, la mère de l’héroïne Pauline, elle-même campée par Caroline Anglade. Une femme qui est “une mère un peu particulière, avec un passé un peu trouble, qui a un rapport à ses enfants qui est un peu difficile, un peu distant…“, confie Michèle Bernier à Diverto.

La veille de ce premier épisode du Parfum du bonheur, mardi 7 octobre, Michèle Bernier sera aussi dans la pièce Lily et Lily, qui sera diffusée sur France 2 et dans laquelle elle joue avec Francis Perrin. Après le tournage de La stagiaire, Michèle Bernier tournera également Le mystère de la chambre jaune, cette fois-ci pour TF1 et dans laquelle elle incarnera la juge Marquet. Une nouveauté car, dans le roman de Gaston Leroux, il s’agit d’un homme qui est décrit comme un vieillard prétentieux.