L’actrice, qui était devenue une icône mondiale après la sortie de « Et Dieu… créa la femme » en 1956, est morte, à l’âge de 91 ans. De nombreux responsables politiques et associatifs ainsi que des figures du monde de la culture lui ont rendu hommage.
Live en cours Article se déroulant en direct
Mis à jour aujourd’hui à 16h43
Des hommages à BB sur le chemin de La Madrague
Sur le portail de La Madrague, belle villa bordée par la plage à Saint Tropez vite devenue aussi mythique que sa propriétaire, une couronne de Noël, le « Toutou’s bar » rempli d’eau, et une poignée de roses blanches. Une admiratrice a confié à l’Agence France-Presse avoir couru les déposer au pied du portail bleu quand elle a appris la mort de l’actrice, juste avant que les gendarmes ne barrent le chemin de terre bordé de roseaux qui mène à la demeure.
Des fleurs déposées devant la maison de Brigitte Bardot, à Saint Tropez, le 28 décembre 2025.
Ils étaient peu nombreux à lui rendre hommage dimanche tant Saint-Tropez, petit port méditerranéen, s’assoupit l’hiver tandis qu’il est un haut-lieu de la jet-set internationale l’été. Mais ceux qui viennent ont tous une anédocte à partager sur la star planétaire, icône du 7e art, qui y menait une vie simple, loin des sorties polémiques et politiques qui pouvaient la caractériser.
En septembre 2024, l’actrice se confiait au Monde sur l’équilibre qu’elle avait trouvé dans cette maison isolée, entre solitude et silence.
La villa La Madrague, de Brigitte Bardot, à Saint Tropez, le 28 décembre 2025.
« Mon isolement, c’est un choix. C’est un luxe. Le silence. Etre tranquille, avec seulement très peu de gens. Avoir la paix. Sans une foule déchaînée autour de soi. Sans être mise en vitrine. La solitude, telle que je l’assume, ça a toujours été mon rêve, et maintenant, je l’assume, mon rêve. Je suis ravie de ma condition actuelle »
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






