“Elle m’en veut”, Kendji évoque les dessous de sa relation avec Soraya, sa compagne

Dans son autobiographie Mi vida, Kendji Girac revient sur les tensions avec Soraya Miranda, la mère de ses enfants. Une histoire d’amour pas si simple.


© Marc Piasecki

CES COUPLES DE STARS QUE TOUT LE MONDE A OUBLIÉ

Kendji Girac ne se cache plus. Dans son livre Mi vida, sorti le 1er octobre 2025 aux éditions Flammarion, le chanteur à succès ouvre enfin les portes de sa vie privée. Et notamment de sa relation avec Soraya Miranda, la femme qui partage sa vie depuis plus de dix ans. Une histoire intense, marquée par l’amour, mais aussi par les tempêtes.

Devenu papa pour la première fois en janvier 2021 avec la naissance d’Eva Alba, Kendji pensait sans doute que cette nouvelle vie de famille allait tout renforcer. Mais il n’en a rien été. “Quand l’année 2022 commence, notre couple avec Soraya est plus tendu. Elle me fait souvent la tête, elle m’en veut, elle se sent délaissée”, écrit-il dans son ouvrage.

Kendji et Soraya : quand l’amour se frotte à un quotidien hors du commun

Dans le chapitre intitulé “T’as fait de moi un papa”, Kendji Girac raconte sans filtre ce qui a fragilisé son couple. Après une pause forcée liée à la pandémie, il reprend le rythme des tournées avec le “Mi Vida Tour”. Une reprise qui a changé la dynamique à la maison :

Les mois sont passés, il est temps de sortir de ma bulle. Je suis à la fois triste certains jours de quitter ma fille de neuf mois et heureux de me remettre au travail et en mouvements.

Mais tout le monde ne vit pas ce retour à la vie normale de la même façon. Soraya, restée à la maison pour s’occuper de leur fille, le vit mal. “Avant, on faisait la fête ensemble mais depuis l’arrivée d’Eva Alba, elle reste souvent à la maison”, explique Kendji. Il ajoute :

Elle me reproche de passer du temps avec les amis alors qu’on construit notre famille, et elle n’aime pas me voir alcoolisé, elle déteste ça. Quand je rentre, je parle trop, je parle fort.

Et le cœur du problème, c’est l’absence. “Son plus gros reproche reste cependant mon absence : je ne suis pas assez là”, confie-t-il. Il admet lui-même que cette distance a creusé un vrai fossé entre eux : “Sa vie à elle change, la mienne, pas assez.”

Un couple au bord du précipice… mais toujours debout

Les tensions ne font que grandir. “La fatigue aussi s’en mêle, on ne se comprend pas bien, on s’engueule vite”, raconte Kendji. Malgré les cadeaux, les attentions, rien ne semble suffire : “Moi, je me sens frustré de voir que rien ne peut vraiment la satisfaire ou la combler. Ni les cadeaux que je lui fais, ni la place qu’elle a dans ma vie.” Pour se rapprocher, Kendji propose une solution :

Je lui propose de m’accompagner avec Eva sur la tournée pour passer plus de moments ensemble mais quand les itinéraires sont compliqués, on évite de faire bouger la petite. Elle a besoin de ses repères.

Une initiative vraiment pas toujours compatible avec leur quotidien de jeunes parents. Et puis, il y a ce drame, survenu en avril 2024, qui aurait pu tout faire basculer : Kendji se tire une balle dans la poitrine après une dispute. Soraya venait d’annoncer qu’elle voulait le quitter. Un geste fort, tragique, qui marque un tournant dans leur histoire. Mais elle reste. Elle l’accompagne, encore et toujours. Un amour qui résiste malgré tout. Le 17 mai 2025, Soraya donne naissance à leur deuxième enfant, un petit garçon prénommé Darel. Une nouvelle étape, un renouveau ? C’est en tout cas ce que laisse entendre le chanteur dans son livre, en montrant que malgré les blessures, ils restent unis : pour eux, et pour leurs enfants.

Source utilisée :

Mi Vida, Kendji Girac