“Elle aurait pu faire une carrière de chanteuse” : Florent Pagny fait de tendres confidences sur sa maman Odile

Player Video

Ce vendredi 12 septembre, Florent Pagny était invité dans C à vous, sur France 5. Il a revu des images de sa mère et lui, en train de chanter sur la scène de Sacrée soirée, en 1990. Un souvenir qui lui a fait du bien et l’a poussé à mettre en avant le talent de sa maman.

Le talent ne vient pas de nulle part. Dans le parcours de Florent Pagny, sa mère a eu un rôle indispensable. C’est elle, Odile, qui lui a donné le goût de la musique et du chant lyrique. S’il en avait déjà parlé dans diverses émissions, le chanteur, qui revient après plusieurs années de pause dues à un cancer, s’est à nouveau confié dans C à vous, ce vendredi 12 septembre. Mohamed Bouhafsi a montré des images vieilles de 35 ans à Florent Pagny : une émission de Sacrée soirée dans laquelle le chanteur avait fait l’honneur à sa mère de chanter avec elle sur scène. “C’était les fameuses surprises de Sacrée soirée ! Mais moi j’étais parti dans un délire, je voulais faire de la pop. Et puis elle arrive et tu te dis : ‘Ah… On va quand même le faire parce que ça fait plaisir à tout le monde‘”, a raconté Florent Pagny, hilare, aux chroniqueurs de C à vous.

Florent Pagny est persuadé que sa mère aurait pu avoir une carrière dans la musique

FEMME ACTUELLE - “Elle chantait, elle montait sur scène” : les confidences  de Florent Pagny sur sa maman, Odile, qui “aurait pu faire carrière”

“Ma mère, elle a toujours chanté !, raconte Florent Pagny, ébloui par la beauté de celle qui lui a donné la vie, à l’écran. “Elle aurait pu faire une carrière de chanteuse ! De son époque, de sa génération. Mais bon, à un moment, t’es en province, tu ne montes pas toute seule à la capitale… Elle est restée en province. Mais elle chantait, elle montait sur scène dès qu’il y avait une foire, une kermesse, on l’appelait : ‘Odile, Dilette, viens chanter !’ Elle chantait et c’est vrai que dans ces réunions de famille, y a un moment où tout le monde chante.” Une ambiance et des traditions qui ont aidé Florent Pagny à se diriger vers cette grande carrière. Son premier titre, N’importe quoi, est sorti en 1987. Trente-huit ans plus tard, il est toujours là.

Un nouvel album après la maladie pour Florent Pagny

Ce vendredi 12 septembre, Florent Pagny a sorti un nouvel album, Grandeur Nature. Onze titres dans lesquels il prône l’amour et qu’il a écrits avec des amis de longue date comme Marc Lavoine et Vianney. C’est d’ailleurs grâce à la femme de ce dernier que Florent Pagny a accepté d’interpréter T’aimer encore, présent sur ce nouveau disque et écrit par le jeune coach de The Voice.