“Elle aurait pu faire une carrière de chanteuse” : Florent Pagny fait de tendres confidences sur sa maman Odile

Ce vendredi 12 septembre, Florent Pagny était invité dans C à vous, sur France 5. Il a revu des images de sa mère et lui, en train de chanter sur la scène de Sacrée soirée, en 1990. Un souvenir qui lui a fait du bien et l’a poussé à mettre en avant le talent de sa maman.
Le talent ne vient pas de nulle part. Dans le parcours de Florent Pagny, sa mère a eu un rôle indispensable. C’est elle, Odile, qui lui a donné le goût de la musique et du chant lyrique. S’il en avait déjà parlé dans diverses émissions, le chanteur, qui revient après plusieurs années de pause dues à un cancer, s’est à nouveau confié dans C à vous, ce vendredi 12 septembre. Mohamed Bouhafsi a montré des images vieilles de 35 ans à Florent Pagny : une émission de Sacrée soirée dans laquelle le chanteur avait fait l’honneur à sa mère de chanter avec elle sur scène. “C’était les fameuses surprises de Sacrée soirée ! Mais moi j’étais parti dans un délire, je voulais faire de la pop. Et puis elle arrive et tu te dis : ‘Ah… On va quand même le faire parce que ça fait plaisir à tout le monde‘”, a raconté Florent Pagny, hilare, aux chroniqueurs de C à vous.
Florent Pagny est persuadé que sa mère aurait pu avoir une carrière dans la musique
“Ma mère, elle a toujours chanté !, raconte Florent Pagny, ébloui par la beauté de celle qui lui a donné la vie, à l’écran. “Elle aurait pu faire une carrière de chanteuse ! De son époque, de sa génération. Mais bon, à un moment, t’es en province, tu ne montes pas toute seule à la capitale… Elle est restée en province. Mais elle chantait, elle montait sur scène dès qu’il y avait une foire, une kermesse, on l’appelait : ‘Odile, Dilette, viens chanter !’ Elle chantait et c’est vrai que dans ces réunions de famille, y a un moment où tout le monde chante.” Une ambiance et des traditions qui ont aidé Florent Pagny à se diriger vers cette grande carrière. Son premier titre, N’importe quoi, est sorti en 1987. Trente-huit ans plus tard, il est toujours là.
Un nouvel album après la maladie pour Florent Pagny
Ce vendredi 12 septembre, Florent Pagny a sorti un nouvel album, Grandeur Nature. Onze titres dans lesquels il prône l’amour et qu’il a écrits avec des amis de longue date comme Marc Lavoine et Vianney. C’est d’ailleurs grâce à la femme de ce dernier que Florent Pagny a accepté d’interpréter T’aimer encore, présent sur ce nouveau disque et écrit par le jeune coach de The Voice.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






