Disparition de Maddie McCann : ces fouilles “pas encore exploitées” qui pourraient faire avancer l’enquête

 

Disparition de Maddie McCann : ces deux armes retrouvées qui pourraient faire avancer l’enquête

Le principal suspect dans la disparition de Maddie McCann, Christian Brueckner, sera relaxé ce 17 septembre, mais les investigations continuent. Le parquet de Brunswick estime que des fouilles menées en juin pourraient délivrer de nouveaux éléments.

 

La disparition de la petite fillette de 3 ans, Maddie McCann, survenue le 3 mai 2007 dans une station balnéaire du Portugal, est toujours non élucidée. Le principal suspect dans l’enquête, Christian Brueckner, incarcéré pour cinq affaires de viols et d’agressions sexuelles, commis entre 2010 et 2017 au Portugal, n’a jamais été officiellement mis en accusation par faute de preuves suffisantes. De nouveaux éléments pourraient pourtant bien faire basculer l’affaire. «En juin dernier, les polices allemandes et portugaises ont mené de nouvelles fouilles sur un site proche du lieu de la disparition. Le parquet de Brunswick souligne que leurs résultats «n’ont pas encore été exploités», laissant planer l’espoir d’une avancée», peut-on lire dans les colonnes du Parisien .

Face à l’absence d’éléments concrets, les parents de Maddie poursuivent leur combat. Ils n’ont pas réagi à la future libération de l’homme de 48 ans, mais leur dernière prise de parole, publiée sur le site dédié à leur fille, témoigne de leur détermination intacte. Maddie aurait eu 22 ans cette année. «Les années semblent passer de plus en plus vite et, bien que nous n’ayons pas de nouvelles importantes à partager, notre détermination à ne négliger aucune piste reste inébranlable », écrivent Gerry et Kate McCann. Chaque message est empreint d’une douleur profonde, mais aussi d’une volonté de ne jamais abandonner. «Peu importe qu’elle soit proche ou loin, elle continue d’être ici avec nous, chaque jour. Nous continuons de la célébrer en tant que personne magnifique et unique. Elle nous manque.» Un témoignage poignant qui rappelle que, malgré le temps, la quête de vérité et la mémoire de Maddie restent intactes.

Affaire Maddie : les recherches ont repris au Portugal, concentrées sur la  piste du suspect allemand
Pourquoi Christian Brueckner est le suspect numéro 1 dans l’affaire Maddie McCann?

Bien que Christian Brueckner soit pour le moment présumé innocent, sans éléments à charge concrets, de nombreux indices en font le suspect numéro un. Comme le rappelle Le Parisien, il séjournait à Praia da Luz au moment des faits, utilisait un van aperçu près des lieux et présente un lourd passé d’agressions sexuelles. «En cinq ans d’investigations, nous n’avons trouvé aucun élément à décharge, aucun alibi, aucune indication qu’il ne pouvait pas être sur les lieux », insiste le procureur en charge de l’affaire, Christian Wolters.