Dans les coulisses de La stagiaire, Michèle Bernier a donné un précieux conseil à David Kammenos qu’il n’oubliera jamais
En pleine promotion de “Vidal”, diffusé le mercredi 3 septembre 2025 sur France 2, David Kammenos s’est confié en interview à “Télé-Loisirs”. L’acteur y a évoqué sa vision du métier et s’est souvenu d’un précieux conseil que Michèle Bernier, à retrouver ce soir sur France 3 dans “La Stagiaire”, lui avait donné.
La semaine dernière, le mercredi 3 septembre 2025 à 21h10 plus exactement, France 2 diffusait Vidal, un téléfilm mettant en scène un médecin obsédé par son travail. Un rôle campé par David Kammenos. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, alors qu’il était interrogé sur ce parallèle que l’on peut faire entre l’exigence de son personnage et sa volonté de bien faire également en tant que comédien, il s’est rappelé de cet échange qu’il a eu avec Michèle Bernier, à retrouver ce mardi soir sur la trois dans La Stagiaire (et à qui il donnait notamment la réplique dans Coups de sang).
“Elle m’avait dit ‘Ça va, on n’est pas en train d’opérer à cœur ouvert !’ Alors oui, on peut vivre des trucs très sérieux, on veut absolument être juste. Quand on touche à la souffrance, quand on touche à des choses comme ça, on a envie d’être au plus vrai. C’est notre engagement en tant qu’acteur et c’est super. Mais on ne doit pas être trop sérieux avec tout ça. On est juste en train de raconter des histoires. Un gamin, quand il joue, il ne se demande pas si ce qu’il raconte est bien. Le jeu, c’est jouer pour jouer, quand même.”
David Kammenos, ses autres confidences sur son rôle dans Vidal
A noter que cet entretien était également l’occasion, pour celui qui a décidé de poser ses valises à l’écart de Paris, de revenir sur son duo avec Nama Keita dans ce téléfilm. Notamment sur le fait que le personnage de cette dernière se moque ouvertement de Vidal au début. “Ah oui clairement ! Et cela fonctionne parce qu’il n’y a aucune réelle agression dans leurs échanges. Quand Haïssa se fout de sa gueule, il le prend très bien ! Il y a quelque chose de sympathique, sans aucun cynisme. On ne voit pas souvent cette absence de cynisme à l’écran. C’est un élément que je chéris. Alors oui, ça se balance un peu des fions mais en fait on sent qu’on est en sécurité avec ces gens, ces personnages.”
Quant à cette absence de cynisme de son personnage, ce qui marque une vraie différence avec celui de Dr House, auquel on pense forcément en se lançant dans ce téléfilm, il indiquait ceci : “Alors je n’avais pas vraiment cette référence parce que je n’ai pas la télé. Mais au-delà de ça, dès l’écriture même, on sentait qu’il y avait quelque chose de gentil dans Vidal. Malheureusement ‘gentil’ est un mot qu’on a tendance à dévaloriser. Pendant longtemps, cela a été un vilain mot de dire gentil. Là, on assume que ce n’est pas si mal d’être gentil. On peut le valoriser.”
Rappelons enfin qu’outre sa carrière à la télévision, David Kammenos est également connu pour ses rôles au cinéma, que ce soit dans Les Lyonnais (2011), Mutants (2009), ou Les Brigades du Tigre (2006).
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






