Cyril Lignac accusé d’avoir plagié “Un dimanche à la campagne”, Frédéric Lopez intervient

Cyril Lignac revient sur M6 avec un nouveau concept baptisé “Rendez-vous avec Cyril Lignac”. Accusé d’avoir copié l’émission “Un dimanche à la campagne”, le chef a fait une mise au point avec Frédéric Lopez en personne.

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Cyril Lignac lance une émission au concept proche d’\”Un dimanche à la campagne\”, avec le soutien public de Frédéric Lopez pour apaiser les critiques.

Une polémique inattendue secoue M6 : alors que Cyril Lignac vient de lancer sa nouvelle émission “Rendez-vous chez Cyril Lignac”, plusieurs internautes l’accusent ouvertement d’avoir copié le concept d’“Un dimanche à la campagne”, le programme intimiste et très populaire de Frédéric Lopez sur France 2. Ce jeudi 20 novembre 2025, le chef a tenté de couper court aux critiques… en faisant intervenir directement l’homme à l’origine du format dont il serait inspiré.

Cyril Lignac accusé : Frédéric Lopez vole à son secours

Sur Instagram, Cyril Lignac a publié une nouvelle vidéo pour annoncer les invités des prochains épisodes de son émission. Derrière lui, le décor familier : une cuisine chaleureuse soigneusement aménagée et une salle à manger attenante, où il reçoit désormais chaque semaine trois personnalités pour cuisiner et partager un dîner, entre confidences et moments intimes.

Mais cette fois, le chef a tenu à ajouter une précision de taille. Tout sourire, il déclare : “Le petit génie de ce programme, c’est mon ami Fred“.

Et c’est alors que Frédéric Lopez apparaît à l’écran, radieux, pour confirmer un lien assumé entre les deux programmes et qu’ils ont travaillé ensemble main dans la main sur ce projet. Une manière claire de répondre à ceux qui accusent Lignac d’avoir “pompé” son idée.

Deux émissions qui se ressemblent

Dès le lancement de “Rendez-vous chez Cyril Lignac” la semaine précédente, les réactions se sont multipliées : même ambiance intimiste, trois invités réunis pour un moment “hors du temps”, discussions profondes autour d’un repas, décor rappelant un intérieur chaleureux, presque rural.

Beaucoup de téléspectateurs ont immédiatement pensé à “Un dimanche à la campagne”, allant jusqu’à accuser M6 d’avoir créé une copie quasi conforme du programme de France 2.

La présence d’Anne-Sophie Lapix, ex-compagne du chef, aux côtés de Michou et Ahmed Sylla pour le premier épisode avait attiré beaucoup d’attention, mais n’avait pas suffi à calmer les critiques sur la ressemblance entre les deux concepts.

En apparaissant dans la vidéo de Lignac, Frédéric Lopez semble avoir souhaité désamorcer la polémique. S’il ne s’agit pas d’une déclaration officielle, sa présence aux côtés du chef suffit à envoyer un message : il valide ou du moins tolère le projet.