Claudia Cardinale s’en est allée à 87 ans : elle a longtemps caché l’identité de son fils pour une douloureuse raison
Ce mardi 23 septembre, Claudia Cardinale a rendu son dernier souffle à l’âge de 87 ans. L’actrice laisse derrière elle deux enfants, Patrizio et Claudia. La star a d’ailleurs longtemps caché la vraie identité de son fils.
Claudia Cardinale s’est éteinte à l’âge de 87 ans, ce mardi 23 septembre, en région parisienne, a annoncé son agent à l’AFP. L’actrice était entourée de ses deux enfants : Patrizio dont l’identité du père est inconnue et Claudia, avec l’amour de sa vie, le réalisateur italien Pasquale Squitieri. L’actrice a d’ailleurs donné naissance à son fils à l’âge de vingt ans et a caché durant de nombreuses années son identité. En effet, la star du film Le Guépard a d’abord présenté Patrizio comme son petit frère. Une idée du producteur italien Franco Cristaldi pour ne pas nuire à sa carrière.
« On a organisé discrètement mon accouchement à Londres. Le même producteur a eu l’idée de raconter que le bébé était mon petit frère. Et j’ai été contrainte à assumer ce mensonge pour éviter le scandale et protéger ma carrière », se souvenait-elle dans les colonnes du Monde en 2017. Avant d’affirmer que sans la naissance de son fils, elle ne serait peut-être jamais devenue une si grande actrice : « Je ne serais pas arrivée là si la naissance de mon petit garçon, à la suite d’un viol, ne m’avait poussée à m’engager dans le cinéma pour gagner ma vie et être indépendante.
C’est pour lui que je l’ai fait. Pour Patrick, ce bébé que j’ai voulu garder malgré les circonstances et l’énorme scandale que pouvait susciter alors une naissance hors mariage ». Finalement, neuf ans plus tard, le poids du mensonge devient trop lourd pour Claudia Cardinale qui révèle enfin la vraie identité de Patrizio, après de nombreuses rumeurs, à Paris Match. Lors de cette interview, elle révèle que même son fils ne connaissait pas sa vraie identité : « Mon fils croyait que j’étais sa grande sœur ».
Mort de Claudia Cardinale : à quoi ont ressemblé les dernières années de sa vie ?
En 2023, lors d’un entretien avec Point de Vue, Claudia Cardinale avait donné un aperçu de sa vie paisible en Seine-et-Marne. La star de cinéma expliquait vivre au « plus près de la nature » dans une « belle demeure près de Fontainebleau ». Une ville où elle résidait aux côtés de ses en enfants et où était également domiciliée sa Fondation Claudia Cardinale : « Nous avons souhaité, ma fille et moi, continuer ensemble les batailles qui ont été les miennes durant ma vie : défendre les droits des femmes (auprès de l’Unesco) et l’environnement. Cela constitue dorénavant ma priorité ». Un engagement qu’elle a tenu jusqu’à son dernier souffle.
News
“J’aurais aimé qu’elle se sente plus libre” : Kendji Girac, ému aux larmes, se confie sur sa maman qui ne sait pas lire (VIDEO)
“J’aurais aimé qu’elle se sente plus libre” : Kendji Girac, ému aux larmes, se confie sur sa maman qui ne…
Kendji Girac : Sa renaissance dans le Sud auprès de sa fille Eva Alba, son refuge avant un retour très attendu
Kendji Girac : Sa renaissance dans le Sud auprès de sa fille Eva Alba, son refuge avant un retour très…
Kendji Girac a choisi le Sud de la France pour se ressourcer : le chanteur apparaît inséparable de sa fille Eva Alba avant un grand projet
Kendji Girac a choisi le Sud de la France pour se ressourcer : le chanteur apparaît inséparable de sa fille…
Claudia Cardinale : Le lourd secret de sa maternité, le drame d’une vie cachée derrière les paillettes
Claudia Cardinale : Le lourd secret de sa maternité, le drame d’une vie cachée derrière les paillettes Le monde du…
Claudia Cardinale : L’adieu à l’étoile au regard indomptable, Macron et le monde du cinéma en deuil
Claudia Cardinale : L’adieu à l’étoile au regard indomptable, Macron et le monde du cinéma en deuil Le rideau est…
«Une liberté, un regard, un talent» : Emmanuel Macron, Jack Lang et Anouchka Delon saluent la mémoire de Claudia Cardinale
«Une liberté, un regard, un talent» : Emmanuel Macron, Jack Lang et Anouchka Delon saluent la mémoire de Claudia Cardinale …
End of content
No more pages to load