Christine Bravo révèle son grand regret sur Thierry Ardisson : “Tellement de colère envers moi-même”

Invitée au micro de On refait la télé sur RTL, ce samedi 20 septembre 2025, Christine Bravo évoque la disparition de Thierry Ardisson. Elle avoue avoir un grand regret face à l’animateur décédé en juillet dernier.
La mort de Thierry Ardisson, le 14 juillet dernier, a endeuillé le monde de la télévision française. Les personnalités qui étaient proches de l’animateur ont été encore plus touchées par son départ, comme Christine Bravo. Invitée dans On refait la télé sur RTL, ce samedi 20 septembre, elle a évoqué sa relation, qui n’a pas toujours été au beau fixe, avec Thierry Ardisson. Même si elle savait qu’il était malade, son départ a beaucoup marqué l’animatrice de 69 ans. Dix jours avant sa mort, « j’ai appris qu’il était en train de mourir, (…) que ça allait très mal », a-t-elle raconté. Deux jours avant sa mort, elle lui a écrit un long message et a demandé à son épouse, Audrey Crespo-Mara, de le lui faire passer. Mais Christine Bravo a appris un peu plus tard que l’état de santé de Thierry Ardisson était déjà critique à ce moment-là. « Il était déjà dans le potage. J’ai tellement de colère envers moi-même », a-t-elle avoué.
Quand Christine Bravo a su et comprit que Thierry Ardisson allait mourir, « j’étais en panique. Je me suis dit que je voulais lui parler. Je croyais encore que j’avais le temps », a-t-elle regretté. En plus de la grande tristesse qu’elle a ressentie, elle a été très surprise. « Puisqu’il était malade depuis tellement longtemps et il ne mourait pas. Il était immortel. Alors, là, j’ai pris un coup de poignard », a confié l’animatrice. Encore aujourd’hui, elle regrette de ne pas lui avoir envoyé un message plus tôt. Elle s’est également souvenue que, quand elle tournait L’aventure Robinson avec Amir, Thierry Ardisson lui a envoyé un message. « Il m’a dit : “Je t’aime” », a-t-elle révélé. Cinq ans après ce fameux tournage, Christine Bravo a avoué : « Jamais, je n’ai pris mon téléphone pour lui dire que j’avais apprécié. » Avant d’ajouter : « Je pensais que j’avais le temps. Et puis je n’ai pas vu les cinq ans passer. »

Christine Bravo : son cri du cœur pour les auditeurs de RTL
Alors, pour que personne ne ressente les mêmes regrets qu’elle, Christine Bravo a tenu à faire passer un message aux auditeurs de RTL. « J’ai envie de dire aux gens qui nous écoutent : “N’attendez pas ! Si vous sentez un truc à la con comme ça. Et même si vous ne sentez pas, dites à l’autre que vous l’aimez.” Ça se trouve, il se lève le matin et il se fait renverser par un train. » Un beau conseil qui vient du cœur.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






