Charlotte, gagnante de The Voice Kids 2025, réagit à sa victoire : “J’ai vécu des choses assez dures, c’est une très belle revanche”

INTERVIEW. Ce samedi 4 octobre 2025, Charlotte a remporté la finale de la saison 11 de The Voice Kids avec son coach Patrick Fiori. Au lendemain de cette soirée riche en surprises, elle s’est confiée à Télé-Loisirs.
Le 30 août 2025, TF1 lançait la saison 11 de The Voice Kids. Le jury faisait peau neuve avec trois recrues. Matt Pokora et Soprano revenaient après respectivement six ans et trois ans loin du studio 217, Santa faisait ses débuts dans le fauteuil rouge, tandis que Patrick Fiori rempilait pour la 11e fois. Alors qu’ils étaient huit jeunes chanteurs à s’affronter lors de cette grande finale ce samedi 4 octobre, c’est finalement un des talents du chanteur corse, Charlotte, qui a raflé les votes du public. La Nordiste de 15 ans, qui a vaincu un cancer à la base du crâne et de la gorge, a touché son coach et les téléspectateurs grâce à son interprétation sur Si je m’en sors puis son duo avec Linh. Elle se confie sur sa victoire auprès de Télé-Loisirs.
Charlotte (The Voice Kids) dévoile son joli geste à Patrick Fiori : “Je lui avais laissé une lettre”
Télé-Loisirs : Comment te sens-tu au lendemain de cette soirée inoubliable ?
Charlotte : Je pense que je n’ai pas encore réalisé, même si j’ai le trophée à côté de moi. C’est incroyable. Je ne m’attendais pas à entendre mon nom de la bouche de Nikos, j’étais très surprise. J’ai même crié de joie.
Pourquoi étais-tu aussi surprise alors que tu avais tout de même une chance sur quatre de remporter ce trophée ?
Je pars tout le temps défaitiste parce que je n’ai pas confiance en moi. Encore plus quand j’ai vu le niveau des autres talents. Et puis, j’ai vécu des choses assez dures, c’est une très belle revanche. Je me suis battue et j’en suis arrivée là… Je suis trop contente.
Est-ce que tu as pu échanger avec Patrick Fiori après ta victoire ?
Il m’a félicitée et m’a dit qu’il était très fier de moi. C’était speed mais j’ai tout de même eu le temps de le remercier. Le matin de la finale, je lui avais laissé une lettre avec une photo de nous aux auditions à l’aveugle.
Est-ce que c’est une fierté de lui amener un nouveau trophée ?
Oui, je trouve que c’est le meilleur coach. Il m’a apporté beaucoup d’astuces que je n’oublierai pas. Quand je chante avec quelqu’un par exemple, je n’ose pas me mettre au-dessus de la voix de l’autre. A chaque fois, il me laissait le temps de prendre confiance. Il ne me disait rien, il me laissait faire et j’arrivais à m’envoler.
Comment s’est passé l’après avec les autres finalistes ?
On s’est retrouvés avec la plupart d’entre eux à l’hôtel et on a bu un verre ensemble. Quand on arrive en finale, on a envie de gagner mais je n’ai même pas l’impression qu’ils étaient dégoûtés. Albert m’a dit par exemple que je méritais ma victoire. Ils étaient contents pour moi. Ça m’a fait trop plaisir.

Charlotte revient sur son manque de confiance en elle avant sa victoire à The Voice Kids : “Je me gâchais la vie”
Dans quel état d’esprit étais-tu avant cette finale ?
Je voulais être fière de moi en me regardant à la télé. Je me suis mise dans une bulle et je pensais vraiment à ma chanson. J’essayais de ne pas être stressée. Et puis ça l’a fait parce que je ne pense pas avoir fait de fausse note.
Comment ont réagi tes camarades de classe à ta participation à The Voice kids ?
Je m’étais dit qu’ils allaient peut-être se moquer de moi. J’avais peur parce que je ne savais pas ce que je rendais à la télé. Mais c’était tout le contraire. On m’a demandé des photos, on m’a beaucoup félicitée.
Est-ce que tu as des projets dans la musique maintenant que tu as remporté The Voice Kids ?
Pas encore mais j’aimerais bien enregistrer des chansons qui mettent de l’ambiance comme Speed (la chanson de son audition à l’aveugle, ndlr) et écrire mon propre titre. J’aimerais que cette aventure m’apporte des contacts dans la musique.
Tu vas aussi enregistrer une chanson avec Patrick Fiori comme il te l’a promis lors de la finale…
C’est fou. Je me dis qu’on va se revoir et que l’aventure n’est pas totalement finie. J’espère qu’il pourra encore m’aider à m’améliorer.
Qu’est-ce que ta participation à l’émission t’a apporté ?
J’ai totalement confiance en ma voix. Si j’ai gagné, je pense que cela veut dire que je chante plutôt bien (Elle sourit). Et j’ai aussi beaucoup plus confiance en moi. Je me gâchais la vie à mettre un masque à cause du regard des autres mais je ne vois pas pourquoi je continuerais.
Et quel message aimerais-tu faire passer à travers ta victoire ?
J’aimerais dire qu’il faut toujours avoir de l’espoir parce que si on se bat, on y arrive. Et de toujours positiver et croire en soi.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






