« C’est 7 euros le cheveu » : Florent Pagny cash sur ses implants capillaires

Le chanteur a raconté avoir eu recours trois fois à des greffes de cheveux. Il a même donné le numéro de son spécialiste à ses amis du showbiz !


Florent Pagny, ici en mai 2024 à L'Olympia, a confié avoir fait trois fois des implants de cheveux.
Florent Pagny, ici en mai 2024 à L’Olympia, a confié avoir fait trois fois des implants de cheveux. © SIPA

Sans langue de bois, comme à son habitude ! Dans une grande interview à l’émission Legend, Florent Pagny a dévoilé quelques secrets intimes, comme le recours à la greffe de cheveux afin de lutter contre une calvitie tenace, qui lui laissait une seule mèche sur le devant. « J’allais avoir une chourette, laisse tomber ! a-t-il confié à l’animateur Guillaume Pley. La perte des cheveux, chez les mecs, c’est un des problèmes les plus importants […] J’ai commencé à me raser la tête et puis, j’ai pu avoir des cheveux très longs parce que j’ai fait des implants qui ont super bien marché. »

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

C’est sur les conseils d’un ami que le chanteur a franchi le pas. « Il m’a regardé en me disant : “J’ai ce qu’il faut pour toi.” Je lui ai dit : “Non, mais moi, si c’est pour avoir des cicatrices derrière, même pas en rêve !” » Et d’expliquer que la technique consiste à aller chercher les cheveux un à un derrière la tête, là où ils sont le plus épais, pour les réimplanter sur le haut du crâne. « La semaine d’après, j’y étais, ça a marché super bien », reconnaît Florent Pagny, qui a choisi de se faire opérer en France. « En Turquie, ça coûte 1 euro le cheveu, et en France, c’est 7 euros le cheveu. Mais par contre, ceux qui sont allés en Turquie, beaucoup reviennent en disant : “J’aurais dû le faire à 7 euros…” Ça ne marche pas pour tout le monde, ou c’était peut-être pas bien fait… »

Florent Pagny Cheveux | Tout sur son Implant Capillaire

« Je terminerai sans cheveux »

L’effet a été si concluant que ses amis du showbiz lui ont demandé l’adresse. « J’ai refilé le numéro du mec à beaucoup de gens dans le métier, on m’appelait de partout… Je l’ai fait à trois reprises, ça repoussait bien. J’ai continué à les perdre, donc j’ai remis des doses. Mais là, j’arrête. À un moment donné, tu es obligé d’arrêter parce sinon, ça va l’un sur l’autre, ça peut abîmer les deux, donc tu laisses tomber, explique-t-il. Je terminerai sans cheveux, ce n’est pas très grave. »

 

Dans la même émission, où il revient sur sa carrière, son épouse et sa maladie, Florent Pagny évoque également une anecdote piquante sur une soirée à l’Élysée lors de laquelle où il a fumé un pétard. « C’était sous la présidence de Chirac, pour l’anniversaire de Charles Aznavour, explique le chanteur. J’étais un vrai fumeur, je fumais partout. Je me suis dit : “Finalement, cet endroit est payé par le contribuable, j’en suis un, je suis un peu à la maison, je vais me faire mon petit pét’ à la fin du repas.” » 

Si personne ne lui a fait de remarque, il estime cependant que le personnel de l’Élysée n’a guère apprécié l’odeur de joint sous les dorures. « J’ai bien mis trente ans avant d’être réinvité ! À mon avis, les huissiers qui traînent dans les couloirs ont senti et regardé, et ils se sont dit : “Bon, lui, il faut le mettre sur une liste des personnes qu’il ne faut plus inviter.” » Et de conclure : « C’était un truc de provocateur, de gamin. »