“Ça m’énerve” : Pierre Richard, 91 ans, répond aux rumeurs sur son état de santé

Player Video

Ce jeudi 11 septembre, Pierre Richard était l’invité de Léa Salamé à la fin du journal de 20 heures. Le comédien, qui s’apprête à dévoiler un nouveau long-métrage, a réagi avec humour aux rumeurs sur son état de santé, qui ont circulé au cours de l’été.

Pierre Richard vient de fêter son 91e anniversaire et reste sur le devant de la scène. Mercredi 17 septembre prochain, il dévoilera sa nouvelle comédie L’homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme, dans laquelle il campe le rôle de Grégoire, un amoureux de la nature qui se prend d’affection pour un ours.

Toujours présent à l’écran, le réalisateur né à Valenciennes n’échappe pas aux rumeurs sur son état de santé… Récemment, l’acteur a d’ailleurs réagi à l’une d’entre elles sur X. Ce jeudi 11 septembre, il était l’invité de Léa Salamé dans le JT de 20 Heures. Interrogé sur les spéculations autour de sa forme physique, il répond sans filtre.

Je m’en tire bien !” : Pierre Richard réagit avec humour aux rumeurs sur son état de santé et donne de ses nouvelles face à Léa Salamé

Fema La Rochelle | Pierre Richard, acteur et cinéaste

C’est en pleine forme que Pierre Richard a retrouvé Léa Salamé sur le plateau du journal de France 2, ce jeudi 11 septembre. Pendant l’entretien, la journaliste a évoqué une rumeur sur son état de santé qui a circulé au cours de l’été. L’acteur y avait répondu avec humour par un tweet : “Je viens d’apprendre par un journal qu’à 91 ans je suis affaibli. Merci au journal de m’avoir prévenu.

J’annule tout et je file à l’hôpital“. Face à celle qui remplace désormais Anne-Sophie Lapix, le réalisateur a une nouvelle fois abordé le sujet avec beaucoup d’autodérision : “Encore, là je m’en tire bien ! Ça fait trois fois que je lis sur les réseaux sociaux que je suis mort. Je me souviens du troisième, où j’étais mort à 21h21 sur scène, comme Molière“, plaisante-t-il. Il reprend plus sérieusement : “Sur le moment ça m’énerve. Et, finalement, j’ai vu le lendemain de l’annonce de ma mort, tellement de ‘Quel dommage on l’aimait tant’… Je suis le seul type vivant qui sait déjà tout ce qu’on pense de lui, tandis que vous ne le saurez jamais après !“.

J’avais encore très mal à ma jambe gauche” : Pierre Richard s’était confié sur le tournage d’Astérix et Obélix : L’empire du milieu

En 2023, Pierre Richard était apparu dans Astérix et Obélix : L’Empire du milieu. Le tournage ne s’était malheureusement pas passé comme prévu à cause de ses problèmes articulaires : “Je n’ai pas tourné longtemps, car à l’époque j’avais encore très mal à ma jambe gauche.

J’avais une crise d’arthrose énorme. Je venais sur le tournage avec des béquilles et, quand on disait ‘moteur !’, on me les enlevait pour me donner un gros bâton en bois”, avait-il expliqué à Le Matin.