“Ça m’énerve” : Pierre Richard, 91 ans, répond aux rumeurs sur son état de santé

Ce jeudi 11 septembre, Pierre Richard était l’invité de Léa Salamé à la fin du journal de 20 heures. Le comédien, qui s’apprête à dévoiler un nouveau long-métrage, a réagi avec humour aux rumeurs sur son état de santé, qui ont circulé au cours de l’été.
Pierre Richard vient de fêter son 91e anniversaire et reste sur le devant de la scène. Mercredi 17 septembre prochain, il dévoilera sa nouvelle comédie L’homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme, dans laquelle il campe le rôle de Grégoire, un amoureux de la nature qui se prend d’affection pour un ours.
Toujours présent à l’écran, le réalisateur né à Valenciennes n’échappe pas aux rumeurs sur son état de santé… Récemment, l’acteur a d’ailleurs réagi à l’une d’entre elles sur X. Ce jeudi 11 septembre, il était l’invité de Léa Salamé dans le JT de 20 Heures. Interrogé sur les spéculations autour de sa forme physique, il répond sans filtre.
“Je m’en tire bien !” : Pierre Richard réagit avec humour aux rumeurs sur son état de santé et donne de ses nouvelles face à Léa Salamé

C’est en pleine forme que Pierre Richard a retrouvé Léa Salamé sur le plateau du journal de France 2, ce jeudi 11 septembre. Pendant l’entretien, la journaliste a évoqué une rumeur sur son état de santé qui a circulé au cours de l’été. L’acteur y avait répondu avec humour par un tweet : “Je viens d’apprendre par un journal qu’à 91 ans je suis affaibli. Merci au journal de m’avoir prévenu.
J’annule tout et je file à l’hôpital“. Face à celle qui remplace désormais Anne-Sophie Lapix, le réalisateur a une nouvelle fois abordé le sujet avec beaucoup d’autodérision : “Encore, là je m’en tire bien ! Ça fait trois fois que je lis sur les réseaux sociaux que je suis mort. Je me souviens du troisième, où j’étais mort à 21h21 sur scène, comme Molière“, plaisante-t-il. Il reprend plus sérieusement : “Sur le moment ça m’énerve. Et, finalement, j’ai vu le lendemain de l’annonce de ma mort, tellement de ‘Quel dommage on l’aimait tant’… Je suis le seul type vivant qui sait déjà tout ce qu’on pense de lui, tandis que vous ne le saurez jamais après !“.
“J’avais encore très mal à ma jambe gauche” : Pierre Richard s’était confié sur le tournage d’Astérix et Obélix : L’empire du milieu
En 2023, Pierre Richard était apparu dans Astérix et Obélix : L’Empire du milieu. Le tournage ne s’était malheureusement pas passé comme prévu à cause de ses problèmes articulaires : “Je n’ai pas tourné longtemps, car à l’époque j’avais encore très mal à ma jambe gauche.
J’avais une crise d’arthrose énorme. Je venais sur le tournage avec des béquilles et, quand on disait ‘moteur !’, on me les enlevait pour me donner un gros bâton en bois”, avait-il expliqué à Le Matin.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






