“Ça, il fallait pas” : Les deux enfants de Florent Pagny ont été scolarisés une année en France, pourquoi les a-t-il très vite retirés du collège ?

Florent Pagny est le papa deux enfants qu’ils a eus avec sa femme Azucena : Inca né en 1996 et Aël née en 1999. Leur scolarité s’est déroulée dans plusieurs pays, les Etats-Unis, l’Argentine et la France où leur passage au collège a été express comme le chanteur l’a raconté à Guillaume Pley dans son podcast “Legend”.

Ça, il fallait pas" : Les deux enfants de Florent Pagny ont été scolarisés  une année en France, pourquoi les a-t-il très vite retirés du collège ? :  Le diaporama - Purepeople

Le 12 septembre dernier, Florent Pagny a sorti son 22e album studio Grandeur nature, dans un contexte particulier. Le chanteur de 63 ans a été traité pour un cancer des poumons, partageant sur les réseaux sociaux son combat depuis 2022. Il est aujourd’hui en rémission. Sa maladie, Florent Pagny l’a évoquée avec Guillaume Pley, dans la longue interview qu’il lui a accordée pour son émission Legend diffusée sur YouTube. Musique, argent, médecine esthétique, famille…. Florent Pagny s’est confié comme un livre ouvert durant près de deux heures. Certaines de ses confidences, il les avait déja partagées dans son autobiographie Pagny par Florent sortie aux éditions Fayard en avril 2023.

Parmi les sujets évoqués lors de cet entretien, l’éducation de ses enfants. Si Florent Pagny a vécu en France au début de sa carrière, il a notamment partagé un appartement à Paris avec Vanessa Paradis lorsqu’ils étaient en couple, le chanteur a aussi posé ses valises aux Etats-Unis puis en Argentine lorsqu’il a rencontré Azucena au début des années 90. Ils se sont mariés en 2006 et ont eu deux enfants ensemble : Inca en 1996 et Aël en 1999. La famille a toujours voyagé, obligeant les deux enfants a devoir s’adapter dans leur scolarité.
Etats-Unis, France et Argentine, Inca et Aël, les deux enfants de Florent Pagny, ont étudié dans plusieurs pays
Dans ce parcours scolaire mouvant, Florent Pagny a eu un regret : avoir inscrit ses enfants au collège en France. Le chanteur s’est expliqué sur cette période à Guillaume Pley alors qu’il demandait à son invité s’il pensait avoir raté avec ses enfants. “Je les ai fait revenir une année, ils sont revenus au collège (en France), et ça il fallait pas“, a-t-il débuté avant de détailler pourquoi : “Pour le grand surtout. Il a rien dit mais il a subi ce que je ne voulais pas qu’il subisse. (…) Il revenait à la maison, il se mettait à parler ‘kaïra’. (…) Mais ça va pas, tu vas pas parler comme ça, c’est pas toi, c’est pas nous. Et donc on va aller vivre ailleurs si c’est pour que tu te mettes à parler de cette manière.” “Là, j’avais raté quelque chose, il fallait pas qu’ils passent cette année là dans ce contexte là“, a ajouté Florent Pagny.

Ça, il fallait pas" : Les deux enfants de Florent Pagny ont été scolarisés  une année en France, pourquoi les a-t-il très vite retirés du collège ? :  Le diaporama - Purepeople

Par la suite, Inca et Aël sont retournés avec leurs parents aux Etats-Unis et ont fini une partie de leurs études là-bas. Ils sont ensuite allés en Argentine pour faire une école agricole, “une fondation qui formait les jeunes de villages un peu isolés, apprendre à cultiver et à travailler les champs et traiter la nature un petit peu, faire son jardin“. Aël est ensuite partie à New York pour y faire une école de photographie, art dont elle a fait son métier, et Inca a pris la direction d’Orlando, en Floride, pour y suivre des études de mécanique. Aujourd’hui, tous deux suivent leurs parents entre la France et l’Argentine. “Et on en est très contents“, a conclu Florent Pagny sur ce sujet.