Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Cette nouvelle fonctionnalité utilise une voix synthétique générée par ordinateur. Il peut y avoir des erreurs, par exemple dans la prononciation, le sentiment et le ton.
Suite à l’annonce de la mort de Brigitte Bardot à l’âge de 91 ans ce dimanche 28 décembre, l’un de ses proches a raconté ses derniers moments de vie dans sa maison à Saint-Tropez.
Elle a vécu ses derniers moments de vie, chez elle, dans sa maison de La Madrague, à Saint-Tropez. Dimanche 28 décembre, Brigitte Bardot s’est éteinte à l’âge de 91 ans. Malade depuis des mois, certaines rumeurs avaient même fait état de sa mort il y a plusieurs semaines déjà. Finalement, c’est peu avant le passage à la nouvelle année que cette icône mondiale est décédée.
On connaît désormais les derniers instants de sa vie grâce au témoignage de l’un de ses proches. Sur BFMTV, Bruno Jacquelin, directeur Presse et des relations publiques à la fondation Brigitte Bardot, a rapporté la dernière nuit de l’ancienne actrice française, morte peu avant 6 heures du matin. “Bernard d’Ormale, son mari, qui l’a accompagnée jusqu’au bout, était à ses côtés lorsqu’elle s’est éteinte”.
Un dernier mot
“Il l’entendait respirer normalement. Et puis, à 05h55, elle lui a dit tout doucement son petit mot d’amour qui est “piou piou”. Et c’était fini”, a-t-il ajouté. La fondation Brigitte Bardot, qu’elle avait créée en 1986, avait annoncé dans la matinée son décès dans un communiqué, faisant part de son “immense tristesse” face à la mort de celle “qui a choisi d’abandonner sa carrière prestigieuse pour dédier sa vie et son énergie à la défense des animaux”.

La star de “Et Dieu… créa la femme” et du “Mépris” “était affaiblie depuis plusieurs semaines, depuis plusieurs mois”, a rappelé Bruno Jacquelin. Cet automne, elle avait été hospitalisée pour une intervention chirurgicale dont la nature n’avait pas été révélée. “Fatiguée”, elle restait toutefois “combative pour les animaux”, a assuré le porte-parole de la fondation. Icône du cinéma, l’actrice avait mis un terme à sa carrière en 1973 pour se consacrer à la défense des animaux.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






