Biopic sur Filip Nikolic (TF1) : sa dernière compagne Valérie Bourdin a-t-elle pris part à cet hommage ?

 

Ce jeudi 11 septembre dans Gala N°1683, découvrez le sommaire en vidéo !

Ce lundi 15 septembre dès 21h10, TF1 propose au public de découvrir le biopic événement Filip, qui revient sur le destin brisé du leader des 2Be3. Mais Valérie Bourdin, sa conjointe de l’époque, a-t-elle participé à cet hommage ? Gala.fr a eu l’occasion de s’entretenir avec Sara Mortensen qui incarne son personnage.

Une rencontre marquante. Ce lundi 15 septembre, les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir en prime time sur TF1 le biopic événement Filip, qui raconte le destin brisé de Filip Nikolic, incarné par Mikaël Mittelstadt. De son côté, Sara Mortensen, l’actrice de la série Astrid et Raphaëlle , prête ses traits à Valérie Bourdin, la femme qui a partagé la vie du leader des 2Be3 jusqu’à sa disparition.

Après le téléfilm, les fans du boys band pourront poursuivre la soirée avec le documentaire Filip Nikolic, le destin brisé d’une icône avec des interviews de son ancienne conjointe, de leur fille Sasha et de Tanelle, la fille de Valérie que le chanteur avait élevé comme la sienne. Mais les acteurs ont-ils pu compter sur l’aide de Valérie Bourdin pour raconter l’histoire de Filip ? Sara Mortensen a répondu à cette question au cours d’un entretien à Gala.fr .

Zapping people : la compagne de Filip Nikolic raconte avoir été obligée  d'avorter à cause des 2Be3

La comédienne nous a révélé que le scénario du biopic «est basé sur le livre de Valérie Bourdin, Filip, pour la vie», qui a été selon elle, «une sorte de bible incroyable». Après avoir lu à plusieurs reprises cet ouvrage, Sara Mortensen a également eu l’opportunité de la rencontrer afin d’échanger avec elle sur sa relation avec l’icône des années 90.

«Nous nous sommes très bien entendues, nous avons ri, pleuré et parlé», s’est-elle souvenue, avant de poursuivre : «Je pense aussi qu’avant de se rencontrer on avait toutes les deux des milliers de questions et que lorsque l’on s’est vu, on a bu un verre et on s’est parlé. En fait, ça a été autre chose très vite que seulement une actrice et la compagne de Filip» L’actrice a assuré que cette soirée leur a aussi permis d’être rassurées et de «se faire confiance toutes les deux».

«Évidemment, jusqu’au bout, je lui ai dit que j’espère qu’elle ne se sentira ni trahi, ni bafoué, pas dans le sens où le film n’est pas bon, mais c’est qu’avec un film d’1h30, forcément on fait des raccourcis. Je ne voulais pas que les raccourcis la blessent», a-t-elle ajouté, et de conclure : «J’aurai la pression jusqu’à ce qu’elle me dise que ça va… (Rires) Si déjà on peut se dire que ses proches voient quelque chose de beau, c’est le plus beau cadeau.»

Sara Mortensen incarne Valérie Bourdin dans Filip : l’actrice revient sur leur différence physique

Sara Mortensen est également revenue sur sa grande différence physique avec Valérie Bourdin. La comédienne a d’ailleurs pensé que «ça n’allait pas du tout» en découvrant une photo de l’ex-compagne de Filip Nikolic. «On s’est aussi dit avec Mikaël Mittelstadt que nous ne sommes pas des sosies, mais il est mieux de prendre des acteurs qui embrassent totalement l’histoire et qui se donnent corps et âme au projet, plutôt que des sosies qui ne donneraient pas autant», nous a-t-elle glissé pendant cet échange.