Audiences TV : Liam Neeson et son film « Retribution » écrasent Jean Dujardin et « Sur les chemins noirs »Valeur sûre des films d’action, Liam Neeson, star du dimanche soir de TF1, a devancé sans difficulté le contemplatif « Sur les chemins noirs » adapté du livre de Sylvain Tesson sur France 2.

Peu vu en salles lors de sa sortie en 2003, “Retribution” emmené par Liam Neeson a convaincu les téléspectateurs de TF1. (Stephan Rabold/STUDIOCANAL)TF 1 s’est payée en audience. Dimanche soir, la Une est en tête grâce à « Retribution », un film d’action inédit avec Liam Neeson. Ce long-métrage a fait vibrer 3,31 millions de curieux, soit 18,1 % de l’ensemble du public. Sur la cible commerciale des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), la part de marché monte à 25,0 %, permettant à la Une d’être leader sur cet indicateur. Lors de sa sortie en salles en 2023, « Retribution » avait attiré seulement 219 000 spectateurs. TF 1 réalise donc une bonne opération.France 2 suit avec un autre film inédit, mais radicalement différent. La chaîne publique proposait « Sur les chemins noirs », adaptation sur grand écran d’un livre à succès de Sylvain Tesson, incarnée par Jean Dujardin. La randonnée à travers la France de son personnage parti à la recherche de lui-même a embarqué 2,13 millions de voyageurs, ce qui équivaut à une part d’audience (PDA) de 11,5 % auprès de l’ensemble du public. Sortie en 2023, l’œuvre avait rassemblé pas moins de 1,1 million de spectateurs dans les salles obscures.
France 3 et « Brokenwood » sur le podium
Devancée d’un cheveu, France 3 monte sur le podium grâce à la suite de la saison 10 inédite de « Brokenwood ». Sa série policière néo-zélandaise avec Neill Rea a convaincu 2,12 millions de fans, soit 11,5 % de l’ensemble du public. Dimanche dernier, elle avait déjà captivé 2,28 millions de fidèles, pour 12,5 % de PDA.M 6 est derrière avec « Zone interdite », le magazine d’information présenté par Ophélie Meunier. Proposant une visite des nouvelles prisons de haute sécurité, cette soirée a été suivie par 1,65 million d’amateurs (9,8 %). Sur les FRDA-50, la part de marché de la Six monte à 18,6 %.![]()
Du côté du reste des chaînes, Arte s’impose avec « Les noces rebelles », un film de Sam Mendes avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. La reformation du mythique couple de « Titanic » a plu à 720 000 cinéphiles (4,0 %). France 5 est juste derrière avec un documentaire sur Elon Musk tiré de sa collection « La fabrique du mensonge ». Celui-ci a passionné 710 000 citoyens, soit 3,8 % du public.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






