Audiences TV : « Alex Hugo » en tête, catastrophe pour France 2
La série « Alex Hugo » sur France 3 domine les audiences. TF 1 suit avec une comédie française tandis que M 6 clôture son jeu « 99 à battre ». France 2 enregistre une soirée difficile pour « Le Grand échiquier ».

L’épisode en rediffusion de la série française «Alex Hugo», avec Samuel Le Bihan a passionné 3,82 millions de fidèles (23,6 % du public) ce jeudi 28 août sur France 3. France télévisions/Jean-Louis Paris
Peu importe la concurrence, sa première place lui est toujours assurée. Ce jeudi soir 28 août, France 3 s’est installée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de sa série française « Alex Hugo », avec Samuel Le Bihan. Celui-ci a passionné 3,82 millions de fidèles, soit 23,6 % du public et en légère hausse sur une semaine.
TF 1 suit avec la comédie française en rediffusion « All Inclusive ». Ce long-métrage de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc, François-Xavier Demaison et Josiane Balasko a amusé 2,39 millions de cinéphiles. Les parts de marché atteignent 15,1 % sur l’ensemble du public et 25,8 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la Une est en tête. Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 12 novembre 2023 sur TFX, il avait réuni 553 000 Français (2,7 %).
M 6 décroche la médaille de bronze avec le final de la première édition de son jeu « 99 à battre », animé par Éric Antoine et Juju Fitcats. Cette dernière soirée a captivé 1,18 million d’habitués en moyenne. Les parts d’audience s’élèvent à 8,2 % sur tous les publics et à 16,7 % sur les ménagères de moins de cinquante ans. L’émission perd néanmoins 300 000 curieux sur une semaine.
624 000 téléspectateurs seulement pour le « Grand échiquier »
France 5 se retrouve au pied du podium avec une rediffusion du documentaire « Cataclysmes : les grands régulateurs ». Celui-ci a intéressé 768 000 personnes (4,7 %). Un résultat inférieur à son précédent passage, en novembre 2023, où il avait informé 977 000 curieux (4,7 %).

Face à cette concurrence, France 2 signe une soirée très compliquée. Tout d’abord, le nouveau numéro du « Grand échiquier » de Claire Chazal et André Manoukian n’a captivé que 624 000 téléspectateurs, soit 4,3 % du public. Moitié moins que pour son précédent inédit, le 29 mai dernier, qui avait séduit 1,39 million de mélomanes (9,0 %).
Dans la foulée, à 23h20, la finale de « Drag Race France All Stars » avec Nicky Doll souffre de ce prime time et signe sa plus faible audience. Seuls 195 000 fans ont assisté à l’ultime affrontement, représentant 3,8 % du public.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






