“Au moment où on te l’annonce…” : Florent Pagny revient sur les premiers signes de son cancer dans C à vous
Invité dans C à vous, ce vendredi 12 septembre, Florent Pagny est revenu sur les débuts de son cancer. Tout a commencé avec une toux, un mal heureusement pris à temps. Détails…

© France 5
Florent Pagny était l’invité de C à vous, sur France 5, ce vendredi 12 septembre, à l’occasion de la sortie de son album intitulé Grandeur Nature. Pauline Loquès était également à ses côtés pour son film Nino, en salle le 17 septembre prochain. Un film qui gravite autour du combat d’un jeune homme contre le cancer.
Sauf que ce combat contre le cancer, Florent Pagny l’a également vécu. Rappelons que le chanteur de 63 ans a été diagnostiqué d’un cancer du poumon, en 2021. Ce passage sur le plateau de la cinquième chaîne a été l’occasion pour lui de revenir sur les débuts de ce combat qui se poursuit.
Florent Pagny : une toux persistante !
Dans C à vous, le présentateur de l’émission Mohamed Bouhafsi a demandé à l’artiste : “Vous, ça s’est passé comment ?“. Ce à quoi Florent Pagny avait répondu : “Moi, je toussais, je toussais et puis à un moment, j’ai dit bon, j’ai fini une tournée, tant que je chantais ça allait, mais dès que je fumais, ça ne marchait plus du tout“.
“Avant de finir l’autre tournée, les 32 concerts, je vais aller faire des images“, se disait-il à l’époque. Sauf qu’après la tournée, “je suis monté sur le fauteuil de The Voice et puis ça s’empirait et donc je vais faire des images“. Bien entendu, à l’époque, il n’imaginait aucunement qu’il s’agissait d’un cancer. “Je pensais que c’était une grosse bronchite, qu’on allait me filer un traitement antibiotique“, se souvient-il.
Florent Pagny : pas totalement sorti d’affaires !
Après la terrible annonce est venue le traitement. Une étape qui s’est très bien passée puisque les derniers contrôles de Florent Pagny étaient très rassurants. Seulement, le chanteur de T’aimer encore est conscient du fait qu’il n’est pas encore totalement sorti d’affaires. “Elle est derrière moi et en même temps, on sait tous qu’elle peut revenir à n’importe quel moment, tout est possible. J’ai tellement d’exemples. On réagit tous différemment“, avait-il notamment confié au Quotidien.
“Depuis deux ans, je suis peinard. À chaque contrôle, tous les trois mois, on me dit : ‘C’est bon, il n’y a rien de nouveau’. C’est agréable. Mais on ne peut pas tirer de généralité et dire : ‘Oui, voilà, c’est bon, c’est fini’“, a précisé le compagnon d’Azucena Caamaño. Malgré tout, les nouvelles sont bonnes et les 60 dates pour 2026 de Florent Pagny le prouvent.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






