Séance de coaching du trio Il Cello avec Alexandre Guerrero et Florent Pagny.

Au lendemain de la victoire de ses poulains lors du célèbre télécrochet de TF1, ce samedi 3 mai 2025, le ténor perpignanais Alexandre Guerrero, qui a coaché Il Cello avec Florent Pagny, revient sur le déroulement de l’aventure, sur ses grands moments et dévoile ses projets avec le trio.

Fatigué mais heureux. En ce dimanche matin, le ténor perpignanais Alexandre Guerrero ne boude pas son plaisir. Lors de la finale de The Voice, le célèbre télécrochet de TF1, le groupe Il Cello, qu’il a coaché en coulisses aux côtés de Florent Pagny, a remporté la victoire. “Vous n’imaginez pas à quel point je suis fier, sourit-il. Cela fait 3 mois que je bosse avec eux pour cimenter le groupe. C’est une grande satisfaction de voir ce qu’on a réussi à faire en si peu de temps.”

Cependant, l’aventure a débuté bien avant que le professeur, lui-même formé par Montserrat Caballé, ne commence à coacher Il Cello. Tout a débuté en avril 2024. Lorsque plusieurs de ses élèves du Dalida Institute, une école de chant privée basée à Aix-en-Provence où il a officié jusqu’en juin dernier, demandent au ténor de les accompagner et de les préparer aux auditions. Parmi eux : Salvatore Livolsi et Levon Khozian, deux des membres du trio Il Cello qui a remporté The Voice ce samedi 3 mai 2025. “Quand Florent (Pagny, NDLR) a créé Il Cello en les associant à Sébastien, il m’a chargé de m’en occuper, relate Alexandre Guerrero. Salvatore, Levon et Sébastien ont trois voix somptueuses et trois façons de chanter différentes. Mais il a fallu les fondre en un seul trio. Ça a été compliqué au départ car ils sont tous les trois solistes et n’avaient pas initialement pour objectif de chanter en groupe.”