Avec ses piques bien choisies, Paul de Saint Sernin, sniper de Quelle époque! sur France 2, est devenue un vrai phénomène. Désormais, l’humoriste de 34 ans est très sollicité pour des tournages au cinéma et se produit également sur scène. Ainsi, pour cette nouvelle saison, le comédien a le droit à un remplaçant pour combler ses absences dans le programme présenté par Léa Salamé, et il s’agit tout simplement de son frère Guillaume, 26 ans, qui s’est lancé dans l’humour sur TikTok et cartonne avec déjà plus de 280 000 abonnés. Ce lundi 22 septembre, les deux frères étaient donc invités sur le plateau de Quotidien pour parler de leurs parcours, mais aussi des coulisses de Quelle Époque!. Paul de Saint Sernin s’est notamment confié sur son travail, est revenu sur son échange tendu avec Nicolas Bedos et a fait une révélation inattendue.

L’humoriste de 34 ans a affirmé à Yann Barthès que ses blagues ne sont pas écrites à l’avance : « J’ai essayé ça et en fait ça ne marche pas ça donne un truc pas naturel. Tu bosses avant les sujets comme ça, tu peux rebondir ». Avant d’avouer que certaines vannes sont coupées au montage et même des bonnes ! « Je te dis la vérité vraiment. Il y a des bonnes vannes qui sont coupées au montage. J’en ai tellement peu parce que le format de l’émission fait que je n’ai pas forcément énormément de place et tant mieux je n’en veux pas beaucoup plus que non on n’en coupe pas beaucoup », explique-t-il. Avant d’avouer : « Mais c’est vrai que parfois il y a beaucoup de choses que je ne maîtrise pas et de paramètres que le producteur maîtrise mieux que moi et du coup parfois je découvre à la télé que mes deux meilleures vannes, elles ne sont pas là et ça me rend très triste ». Toutefois, le sniper est conscient que si ses blagues sont coupées par le producteur, c’est pour une bonne raison :« Je lui fais confiance à fond, je sais qu’il est là pour me protéger aussi ». 

Paul de Saint Sernin : ses tendres confidences sur son frère Guillaume

Paul de Saint Sernin a grandi dans une famille nombreuse. En effet, le comédien à cinq frères et sœurs. On l’a déjà vu avec sa sœur Isaure à Roland-Garros et désormais en compagnie de son frère Guillaume dans Quelle époque!. Lors d’une interview pour Point de Vue en juin dernier, l’humoriste ne cache d’ailleurs pas sa fierté à ce que son cadet suive ses traces : « Contrairement à moi, il est passé par une formation classique. C’est aussi un excellent professionnel du stand-up, tout le monde lui demande d’écrire. Il n’a pas besoin de moi pour être marrant ». L’ancien journaliste affirme d’ailleurs être très proche de ce dernier lors d’un entretien avec Gala au mois de février : « La personne qui réussira à nous séparer, je ne sais pas d’où elle pourrait venir mais ça sera très compliqué pour elle. Sauf si c’est Margot Robbie ! ». Et d’ajouter que Guillaume marque souvent les esprits : « Dans une soirée, c’est lui dont on se souvient. Il danse, s’amuse, alors que moi, j’attends avec mon verre le bon moment pour balancer une punchline, un peu comme dans Quelle époque ! ». Un duo complice.