Les chaines de télévision ont rapidement compris l’engouement pour les programmes des années passées. Après avoir brillamment relancé la Star Academy et Secret Story, TF1 a récemment fait un gros carton d’audiences avec une émission spéciale Dorothée. Du côté de M6, on a misé sur les jeux télé avec le retour du Juste Prix et depuis quelques jours de La Roue de la fortune. Deux programmes animés par Eric Antoine.

“Je suis très content et très heureux”
Depuis le 2 janvier, RMC Story a relancé Le Bigdil, célèbre programme des années 2000. Et la première émission a été un vrai succès avec 1,8 millions de téléspectateurs. La seconde a quasiment fait le même score. La suivante a légèrement baissé et la semaine passé, les audiences se sont stabilisées à un peu plus d’un million de téléspectateurs. Un vrai recors pour la chaîne de la TNT et Vincent Lagaf n’est pas peu fier de ce succès !

Je suis très content et très heureux (…) Ce matin, quand on m’a annoncé la bonne nouvelle, c’était plus que plaisant. Avant toute chose, j’aimerais dédier ce succès à Fabrice Bailly, le directeur de l’antenne de TF1″, a-t-il déclaré à BFMTV avant de préciser à TV Mag : “Pour être très honnête, ce petit tacle m’a fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de bien. Étant entendu que je n’ai pas taclé TF1, loin de moi l’idée de cracher dans la soupe. Mais j’avais un vieux compte à régler avec Fabrice Bailly.”

Vincent Lagaf aurait pu tout arrêter
Au cours d’une interview avec Télé Star, l’animateur a également avoué qu’en cas de flop du Bigdil, il aurait tout arrêté. “Je vous le dis en scoop : si ça avait été un flop, j’arrêtais tout définitivement. Je fermais mes réseaux sociaux et je quittais le show-business. L’univers en a décidé autrement”, a-t-il déclaré pour commencer.

Vincent Lagaf a ensuite ajouté : “Ma vie professionnelle est faite, tout ce que je réalise aujourd’hui, c’est du pur bénéfice (…) Si les audiences tiennent le coup et que le public en redemande, je repartirai pour une deuxième saison sans problème.”

“Je m’en fous à vrai dire”
Si tout sourit à Vincent Lagaf et au Bigdil, les téléspectateurs ont déjà fait part de leur colère concernant le casting des candidats. Ils ont également accusé l’animateur de sexisme. Ce qui a fait réagir le principal intéressé qui s’est exprimé auprès de Ciné-Télé-Revue : “À l’époque de ‘L’or à l’appel’, j’avais jusque douze Gafettes. On disait que j’avais un harem, que je rabaissais la femme. Ce qui est faux. Je n’ai jamais eu de harem, je ne couchais pas avec les filles”.

Il a ensuite conclu : “Mais si on veut vraiment être dans la parité, il faudrait prendre un homme, une femme, un transgenre féminin, un transgenre masculin. Et puis une licorne, un frigo… Le délire va loin chez certains. Si je prends des mecs, on va dire que je suis démago. Si je mets des drag-queens, on me dira que ça n’a rien à faire dans une émission que regardent les enfants. Il y a toujours des gens pour râler. Je m’en fous à vrai dire.”