Ce mardi 29 avril, Pascal Bataille était de passage sur le plateau de Buzz TV. Face au journaliste Damien Canivez, l’animateur de 64 ans s’est longuement épanché sur son récent combat contre le cancer du poumon et sur les traitements qu’il a subi.

Passer la publicité Passer la publicité
C’est une prise de parole plus que rassurante. Au mois de décembre 2024, c’est le cœur lourd que Pascal Bataille a annoncé, sur le plateau de Ça commence aujourd’hui qu’il était atteint d’un terrible cancer du poumon. « Salut les amis. Aujourd’hui, j’ai une petite vérité à vous dire, importante néanmoins. Depuis deux, trois mois, je me bats contre un cancer du poumon . Et ce combat, je suis sûr que je vais le gagner », avait-il ensuite expliqué, confiant, sur son compte Instagram. Et après avoir subi plusieurs traitements au cours des derniers mois, l’animateur emblématique de Y’a que la vérité qui compte a ensuite rapidement révélé qu’il était en rémission.

Lors de son passage sur le plateau de Buzz TV, ce mardi 29 avril, Pascal Bataille en a profité pour partager des nouvelles rassurantes concernant son état de santé. « Je vais bien […], je suis en pleine forme, je suis en rémission », a-t-il d’abord tenu à rappeler. Encore reconnaissant d’avoir été « merveilleusement soigné » par les médecins et les soignants qui l’ont accompagné, l’animateur a, par la suite, tenu à en dire davantage sur les traitements dont il a bénéficié. « La recherche a fait des progrès incroyables ! Moi, j’ai eu des traitements qui n’existaient pas il y a 2 ans », a-t-il assuré, encore impressionné par l’avancée de la recherche contre le cancer.
PHOTOS – Yaël Braun-Pivet, Pascal Bataille, Kate Middleton… ils ont brisé le tabou sur le cancer

Pascal Bataille altruiste, il appelle aux dons pour une autre maladie : « On peut faire ces progrès-là… »
Après avoir évoqué les nombreux progrès faits dans la recherche contre le cancer, et remercié les nombreux téléspectateurs qui, chaque année, font des dons en faveur de la recherche contre le cancer, Pascal Bataille a ensuite tenu à sensibiliser les téléspectateurs de Buzz TV sur une autre pathologie : la maladie de Charcot. Très engagé dans la recherche contre cette maladie, l’animateur a alors indiqué : « J’en profite à chaque fois pour appeler aux dons pour la maladie de Charcot parce qu’on peut faire ces progrès-là sur la maladie de Charcot. » Une prise de parole utile qui, on l’espère, permettra ainsi aux personnes qui en souffrent d’obtenir des traitements adéquats, à l’image de ceux dont il a pu bénéficier dans son combat contre le cancer du poumon.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






