“Florent Pagny revient sur l’époque où il a été contraint de dormir dans sa voiture : « Je n’ai pas su gérer… » Un témoignage poignant sur les moments difficiles de sa carrière, une lutte personnelle qu’il dévoile avec sincérité.”
Invité dans l’émission « 20h30 le dimanche », diffusée sur France 2, Florent Pagny a retracé son parcours au micro de Laurent Delahousse, revenant sur ses premiers succès, mais aussi les heures difficiles qui ont marqué le début de sa carrière.
Capture d’écran France 2 « 20h30 le dimanche »
Après des années éprouvantes marquées par un combat contre un cancer du poumon, Florent Pagny revient sous les projecteurs avec un nouvel album lumineux, Grandeur nature. L’artiste de 63 ans s’apprête également à lancer, en 2026, une tournée des Zéniths à travers la France. Dans ce contexte, il a accepté de revenir sur les grandes étapes de sa carrière dans l’émission 20h30 le dimanche, diffusée sur France 2 le 28 septembre 2025. L’occasion pour l’interprète du tube Savoir Aimer d’évoquer une période difficile survenue après ses premiers succès, et dont il est ressorti plus fort que jamais.
« J’ai fait n’importe quoi »
Au début des années 1990, Florent Pagny connaît une période délicate après le succès retentissant de ses premières chansons. Propulsé du jour au lendemain dans un univers qui n’était pas le sien, l’artiste, enivré par sa notoriété nouvelle, dépense sans prudence. « Tout ce qui monte, redescend », a ainsi soufflé le coach de The Voice. Et de poursuivre : « Être un jeune chanteur qui vient de tout en bas et qui d’un seul coup se met à avoir du succès, à gagner de l’argent… »

Florent Pagny touche alors le fond et se trouve obligé de dormir dans sa voiture, comme il l’a rappelé au micro de Laurent Delahousse : « C’est moi qui me suis retrouvé à un moment dans des situations où tu fais : ‘Bon, j’ai fait n’importe quoi.’ C’est moi qui ai organisé les choses et qui n’ai pas su les gérer. » Une expérience difficile qu’il regarde aujourd’hui avec du recul et beaucoup de sagesse : « Quand on revient, on a appris, on ne fait plus les mêmes erreurs, on ne fait plus les mêmes bêtises. » Pour l’aider à remonter la pente, Florent Pagny a également pu compter sur le soutien précieux de son épouse Azucena, qu’il a rencontrée durant cette mauvaise passe : « J’ai eu de la chance. Je rencontre ma moitié, j’ai plus besoin de copains. »
le 29/09/2025
News
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967)
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967) C’était un mois d’août pas comme les autres. L’année 1967. Une époque…
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait avoir tout vu, tout vécu. Mais cette enveloppe sans adresse de retour contenait des mots qu’elle n’oubliera jamais. “Vous avez sauvé ma vie il y a 25 ans.” Découvrez l’histoire de Claire, l’inconnue qui a montré à la star que sa vie, malgré les échecs, avait un sens sacré.
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait…
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard…
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre 1973, à la Madrague. Brigitte Bardot raccroche le téléphone và thế giới của bà sụp đổ… hay đúng hơn là bắt đầu lại. Pourquoi a-t-elle décidé, à 39 ans và đang ở đỉnh cao vinh quang, de tout plaquer en un instant ? Cái giá của sự nổi tiếng đã trở nên quá đắt. Découvrez le secret de cette nuit où “B.B.” est morte pour laisser place à Brigitte. 🕊️
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages de vérité pure, enfermées dans un coffre-fort pendant 40 ans ! En 1974, BB a tout balancé : les abus de pouvoir, les producteurs prédateurs và cái hệ thống đã suýt giết chết bà. Pourquoi l’éditeur a-t-il eu si peur de publier ce livre ? “C’est trop dangereux”, disaient-ils. Aujourd’hui, les mots qui ont terrifié l’industrie du cinéma refont surface…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages…
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à Evelyne Leclercq à Nice
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à…
End of content
No more pages to load






