Dans les coulisses de La stagiaire, Michèle Bernier a donné un précieux conseil à David Kammenos qu’il n’oubliera jamais
En pleine promotion de “Vidal”, diffusé le mercredi 3 septembre 2025 sur France 2, David Kammenos s’est confié en interview à “Télé-Loisirs”. L’acteur y a évoqué sa vision du métier et s’est souvenu d’un précieux conseil que Michèle Bernier, à retrouver ce soir sur France 3 dans “La Stagiaire”, lui avait donné.
La semaine dernière, le mercredi 3 septembre 2025 à 21h10 plus exactement, France 2 diffusait Vidal, un téléfilm mettant en scène un médecin obsédé par son travail. Un rôle campé par David Kammenos. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, alors qu’il était interrogé sur ce parallèle que l’on peut faire entre l’exigence de son personnage et sa volonté de bien faire également en tant que comédien, il s’est rappelé de cet échange qu’il a eu avec Michèle Bernier, à retrouver ce mardi soir sur la trois dans La Stagiaire (et à qui il donnait notamment la réplique dans Coups de sang).
“Elle m’avait dit ‘Ça va, on n’est pas en train d’opérer à cœur ouvert !’ Alors oui, on peut vivre des trucs très sérieux, on veut absolument être juste. Quand on touche à la souffrance, quand on touche à des choses comme ça, on a envie d’être au plus vrai. C’est notre engagement en tant qu’acteur et c’est super. Mais on ne doit pas être trop sérieux avec tout ça. On est juste en train de raconter des histoires. Un gamin, quand il joue, il ne se demande pas si ce qu’il raconte est bien. Le jeu, c’est jouer pour jouer, quand même.”
David Kammenos, ses autres confidences sur son rôle dans Vidal
A noter que cet entretien était également l’occasion, pour celui qui a décidé de poser ses valises à l’écart de Paris, de revenir sur son duo avec Nama Keita dans ce téléfilm. Notamment sur le fait que le personnage de cette dernière se moque ouvertement de Vidal au début. “Ah oui clairement ! Et cela fonctionne parce qu’il n’y a aucune réelle agression dans leurs échanges. Quand Haïssa se fout de sa gueule, il le prend très bien ! Il y a quelque chose de sympathique, sans aucun cynisme. On ne voit pas souvent cette absence de cynisme à l’écran. C’est un élément que je chéris. Alors oui, ça se balance un peu des fions mais en fait on sent qu’on est en sécurité avec ces gens, ces personnages.”
Quant à cette absence de cynisme de son personnage, ce qui marque une vraie différence avec celui de Dr House, auquel on pense forcément en se lançant dans ce téléfilm, il indiquait ceci : “Alors je n’avais pas vraiment cette référence parce que je n’ai pas la télé. Mais au-delà de ça, dès l’écriture même, on sentait qu’il y avait quelque chose de gentil dans Vidal. Malheureusement ‘gentil’ est un mot qu’on a tendance à dévaloriser. Pendant longtemps, cela a été un vilain mot de dire gentil. Là, on assume que ce n’est pas si mal d’être gentil. On peut le valoriser.”
Rappelons enfin qu’outre sa carrière à la télévision, David Kammenos est également connu pour ses rôles au cinéma, que ce soit dans Les Lyonnais (2011), Mutants (2009), ou Les Brigades du Tigre (2006).
News
«Oh taisez-vous» : Alex Lutz raille Emilie Tran Nguyen après une question sur le film Connemara
«Oh taisez-vous» : Alex Lutz raille Emilie Tran Nguyen après une question sur le film Connemara Alex Lutz et Emilie Tran Nguyen Capture…
“Ça lui vient de…” : Audrey Crespo-Mara raconte la relation difficile entre Thierry Ardisson et sa mère
“Ça lui vient de…” : Audrey Crespo-Mara raconte la relation difficile entre Thierry Ardisson et sa mère Veuve de Thierry…
“Parfois, une personne ne veut pas être aidée…” : Michèle Bernier fait une touchante confidence en lien avec La stagiaire
“Parfois, une personne ne veut pas être aidée…” : Michèle Bernier fait une touchante confidence en lien avec La stagiaire…
La silhouette de Slimane toujours plus affinée, les vidéos parlent d’elles-mêmes !
La silhouette de Slimane toujours plus affinée, les vidéos parlent d’elles-mêmes ! Slimane a opéré un changement physique des plus…
Exclu. “Ma mère n’est pas très contente” : Cette révélation de Kendji Girac qui n’a pas plu à sa maman
Exclu. “Ma mère n’est pas très contente” : Cette révélation de Kendji Girac qui n’a pas plu à sa maman…
Kendji Girac touchant sur l’illettrisme : “Avant, je fuyais quand il fallait remplir des papiers”
Kendji Girac touchant sur l’illettrisme : “Avant, je fuyais quand il fallait remplir des papiers” Kendji Girac est au cœur…
End of content
No more pages to load