Derrière le confort apparent et le prestige d’une adresse parisienne, se cache une vérité insoupçonnée : la demeure de Nagui et Mélanie Page, nichée dans le 18ᵉ arrondissement, n’était à l’achat qu’un bâtiment en ruine, une coquille vide que beaucoup jugeaient irrécupérable ; en révélant cette anecdote, l’animateur star a surpris ses fans, car transformer cette maison sur plusieurs étages en nid douillet a nécessité des travaux pharaoniques, une organisation familiale bouleversée et des choix difficiles, et certains proches murmurent même que cette rénovation a mis leur couple à rude épreuve avant de devenir un symbole de réussite.

Nagui et Mélanie Page forment un couple uni. Ensemble, ils ont un bien immobilier dans le 18e arrondissement de Paris. Une maison sur laquelle l’animateur de N’oubliez pas les paroles et sa femme se sont confiés

Nagui est un homme bien occupé. Le présentateur de 63 ans est à la tête de plusieurs émissions, dont N’oubliez pas les paroles depuis 2007, un programme qui ne s’essouffle pas malgré le temps qui passe. Et quand il n’est pas sur un plateau de tournage, c’est auprès de sa famille qu’il s’épanouit. Avec son épouse Mélanie Page, il possède un bien immobilier dans le 18e arrondissement de Paris. Un nid douillet sur lequel les tourtereaux s’étaient déjà confiés.

Maison dans le 18e arrondissement de Paris pour Nagui et Mélanie Page

Depuis plus de vingt ans, Nagui et Mélanie Page forment un couple emblématique. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Roxane (née en 2004), Annabel (née en 2008), et Adrien (né en 2012). Si au départ, lui habitait à Saint-Cloud et elle dans le Marais, ils ont fini par prendre la décision d’habiter ensemble. Et c’est une maison dans le 18e arrondissement de Paris, dans le quartier de Montmartre, qui a attiré leur attention. Pourtant, c’était “une ruine” comme l’avait expliqué la comédienne de 49 ans lors de son passage dans l’émission Web Proprio à tout prix.

“C’est une maison assez années 30, elle date de 1927, c’est art-déco. C’est très beau, j’adore l’art-déco moi. C’est rond en fait, un peu bow window, un peu à l’anglaise. Et puis on est à Montmartre donc on a la chance d’avoir une vue sur Paris“, avait-elle confié dans un premier temps. Si aujourd’hui, c’est la “maison de ses rêves“, cela n’a pas été le cas lors de la première visite.

Un bien immobilier qui était loin d’être parfait

Quand on l’a visitée avec mon mari, c’était une ruine. Mais vraiment une ruine, il n’y avait rien ! Même les fenêtres ne s’ouvraient pas et il y avait un plastique dessus, on ne voyait pas à travers et on devait les ouvrir avec un truc qui ne marchait pas et donc on s’était penché et on a découvert la vue sur Paris. On s’est regardés et on s’est dit : ‘on est dans la merde.’ Parce qu’on voulait absolument habiter là. Et finalement, on a tout refait et on a eu la maison de nos rêves“, a-t-elle poursuivi. La pièce favorite de Mélanie Page ? Le salon : “J’adore mon salon, j’y fais beaucoup de choses. Je peux regarder la télé, je peux regarder la vue, je peux lire, je peux être en famille, on peut jouer… J’ai aussi tout écrit dans mon salon. Entre minuit et trois heures du matin, quand tout le monde est couché, j’ai écrit un livre et j’ai tout écrit sur mon portable, dans mon canapé, avec mon esprit qui part ailleurs…

De son côté, Nagui s’était livré sur le sujet auprès de Paris Match, en 2023. Il s’était réjoui du fait que ce soit un quartier “très calme” qui leur permet d’être “dans une bulle“. Et d’ajouter que c’est un bien sur plusieurs étages qui, auparavant, était un cabaret.