La saison 4 de “Quelle époque !” a débuté le samedi 20 septembre sur France 2 avec Léa Salamé à sa tête. Mais l’animatrice n’a pas échappé aux critiques après sa question jugée intrusive à Marion Cotillard lors du journal de 20h le 15 septembre. Alors que l’actrice venait présenter La Tour de glace, Léa Salamé a tenté d’aborder sa vie sentimentale, évoquant sa séparation avec Guillaume Canet. La séquence a provoqué un vif malaise et suscité de nombreuses réactions, y compris parmi les professionnels de la télévision.

Pas de commentaire !": Léa Salamé face au malaise avec Marion Cotillard - La Libre

Lors de l’émission du samedi, Dany Boon, invité pour présenter son nouveau spectacle, n’a pas manqué de rappeler l’incident avec malice :

« Sur la scène on peut se permettre, aujourd’hui à la télé c’est plus compliqué… »

Léa Salamé vannée par Dany Boon (mais aussi par les chroniqueurs) après sa question polémique à Marion Cotillard

Une allusion au malaise provoqué par la question de l’animatrice. D’autres chroniques ont également taclé Léa Salamé. Hugo Clément a fait une pique en déclarant, à propos d’Audrey Crespo-Mara :

Léa Salamé vannée par Dany Boon (mais aussi par les chroniqueurs) après sa question polémique à Marion Cotillard

« Je vais vous poser la première question, puisque Léa Salamé ne peut plus la poser, après cet été, après ce deuil : ‘Comment allez-vous ?’ »

Philippe Caverivière a lui aussi lancé une plaisanterie sur la vie privée de l’animatrice et son couple avec Raphaël Glucksmann, provoquant un fou rire inextinguible de Dany Boon :

« Vous êtes le couple politico-médiatique qui fait le plus rêver les Français… ma question est simple : comment allez-vous ? »

L’animateur a refusé de commenter, tandis que Philippe Caverivière a précisé que Marion Cotillard ne lui en voulait pas et que la polémique résultait d’une trop grande empathie de Léa Salamé.

Entre critiques, taquineries et fou-rires, Léa Salamé a donc vécu un retour sur son talk-show placé sous le signe de l’autodérision et de l’humour des chroniqueurs, rappelant que la frontière entre vie privée et questions publiques reste délicate à gérer.

Léa Salamé vannée par Dany Boon (mais aussi par les chroniqueurs) après sa question polémique à Marion Cotillard

Léa Salamé vannée par Dany Boon (mais aussi par les chroniqueurs) après sa question polémique à Marion Cotillard
Publié le 

Léa Salamé a repris l’animation de son talk show du samedi soir, Quelle époque ! Hélas pour elle, ni Dany Boon ni ses chroniqueurs n’avaient envie de la laisser en paix après sa question polémique à Marion Cotillard lors du journal de 20h le 15 septembre dernier…

La saison 4 de Quelle époque ! a démarré ce samedi 20 septembre sur France 2 Léa Salamé à sa tête, l’animatrice n’a en effet pas souhaité renoncé à son talk-show du samedi soir, même si elle est désormais le visage du 20 heures de France 2. Un rôle dans lequel elle s’est glissée avec aisance jusqu’à ce que les rouages de la mécanique ne se grippent en direct, alors que la journaliste accueillait la comédienne Marion Cotillard. Cette dernière est l’héroïne de La Tour de glace un long-métrage réalisé par Lucile Hadzihalilovic qui sortait en salle ce 17 septembre.

La journaliste a en effet tenté une incursion dans la vie sentimentale de l’actrice oscarisée, elle a ainsi évoqué la séparation de l’actrice et de son compagnon Guillaume Canet. Mais Léa Salamé s’est heurtée à un mur, et la séquence a provoqué un vif malaise et de nombreuses critiques, y compris chez les professionnels de la télévision.

Dany Boon espiègle fait une (…)